Plastic Bertrand et La Chicane aux Grandes Soirées Desjardins cet été

SHAWINIGAN. Le vendredis du 4 juillet au 8 août, les Grandes Soirées Desjardins proposeront une série de spectacles en plein air qui animeront la place du Marché.

Plusieurs grands noms seront de la partie cet été. C’est le groupe La Chicane, et son leader Boom Desjardins, qui lancera le bal le 4 juillet avec son énergie contagieuse.

Le charismatique Plastic Bertrand promet une soirée électrisante et déjantée le 11 juillet, tandis que Les Gars du Nord, avec notamment Wilfrid Lebouthillier, suivront le 18 juillet. 

Le rock sera en vedette le 1er août avec le concert de Michel Pagliaro en formule électrique. La Bottine souriante viendra clore les Grandes Soirées Desjardins le 8 août.

Directeur général et artistique de Culture Shawinigan, Philippe Gauthier a laissé planer le mystère sur l’artiste qui viendra se produire le 25 juillet. « C’est un artiste féminine dont nous dévoilerons le nom au début du mois de juin à l’occasion d’une autre annonce », s’est-il borné à dire. 

Les spectacles débuteront à 20h30. En première partie, des DJs réchaufferont l’ambiance dès 19h. On y verra notamment DJ Stella, Kamarade DJ et Prince Lambert.

Culture Shawinigan proposera aussi des séries de spectacles extérieurs dans d’autres lieux cet été. Les Concerts au crépuscule sont prévus au parc Saint-Maurice les dimanches à 19h (Orchestre du Rocher, Union Musicale de Shawinigan, Les Diplomates et le quatuor de saxophones Aria) à compter du 13 juillet, tandis que Les Chansons de la cour arrière (David Robert, Trio Chant d’Elles, Verlène et Les P’tites Germaines) se feront sur la terrasse de la Maison de la culture Francis-Brisson les mercredis à 19h à compter du 16 juillet.

Philippe Gauthier a souligné que l’élaboration de la programmation des Grandes Soirées Desjardins au centre-ville représentait toujours un défi. « Il faut toujours trouver le juste milieu pour ne pas faire compétition à nous mêmes avec nos spectacles présentés en salle durant l’été », a-t-il rappelé. 

Pour la 3e année de suite, c’est la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie qui est le principal commanditaire de la soirée de spectacles. Culture Shawinigan bénéficie également d’une aide financière de 150 000$ de la Ville de Shawinigan pour élaborer sa programmation culturelle estivale. 

Les Jeud’Hilarants

Fort du succès remporté l’an dernier avec la série de spectacles d’humour présentés à la Maison de la culture Francis-Brisson, Les Jeud’Hilarants seront de retour. Au programme cet été, Mike Beaudoin (3 juillet), JF Otis (10 juillet), JO Cormier (17 juillet), Maude Landry (24 juillet), Jerry Tremblay (31 juillet), Chantal Lamarre (7 août) et Richardson Zéphir (14 août). 

La programmation des activités d’été est disponible au www.cultureshawinigan.ca