Une programmation diversifiée pour les Univers givrés

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une programmation diversifiée pour les Univers givrés
Les personnages de Star Wars avec Darth Vader, Bryan Perreault, dg de Culture Shawinigan, Pierre Huet du magazine CROC, et Nino Mancosu, organisateur du Shawicon. (Photo : (Photo l'Hebdo du St-Mauricie Patrick Vaillancourt))

ÉVÉNEMENTS. Les bandes dessinées, des monstres, des spectacles d’humour, des conférences, des effets spéciaux, des personnages de cosplay, le rédacteur en chef du magazine CROC, François Pérusse, des acteurs du film Slap Shot, ou même Raymond Rougeau l’ancien lutteur, tout le monde pourra y trouver son compte du 1er au 11 février prochain avec les Univers givrés présentés par Culture Shawinigan.

Plusieurs événements garnissent la programmation des Univers givrés: le Shawicon les 10 et 11 février, le Face Off du Séminaire Sainte-Marie, l’exposition CROC à la une, et des spectacles en salle au Centre des arts et à la Maison de la culture Francis-Brisson.

«L’événement de cette année fera foi d’où on s’en va avec les Univers givrés, commente le directeur général de Culture Shawinigan, Bryan Perreault. Les spectacles en salle seront aussi bonifiés au cours des prochaines années.»

Le tout commencera lors de la première fin de semaine le 3 février avec le week-end de la BD à la Place du marché avec la présence de bédéistes, des œuvres extérieures à la Place du marché, des conférences, de l’impro BD. Comme nouveauté, les jeunes familles avec leurs enfants de 0 à 6 ans pourront faire découvrir l’univers de la BD à leurs enfants avec les minis givrés, une expérience ou les bambins seront plongés dans l’univers du livre. Tout est gratuit.

Le 8 février, place au Face Off du Séminaire Sainte-Marie au Centre des arts. Des maquilleurs américains guident les élèves pendant quatre jours dans la création d’un personnage complet, et le tout sera présenté lors de la soirée.

Du 18 janvier au 18 février, il est possible de découvrir les Unes qui ont marqué l’histoire du magazine irrévérencieux québécois, CROC. D’ailleurs, l’ancien rédacteur en chef Pierre Huet commentera les 15 années d’actualités du magazine le dimanche 11 février au DigiHub dans le cadre du Shawicon.

Plusieurs invités de marque seront présents pour la troisième année du Shawicon: François Pérusse, le lutteur Raymond Rougeau, l’humoriste Jérémie Larouche présente la saga des étoiles pour résumer les six premiers films de Star Wars en marionnettes, sans oublier les acteurs de trois personnages du film culte Slap Shot avec Denis Lemieux («moi je m’en va en Floride, c’est là qui est le motton»), Dave «Killer» Carlson («c’est un tueur, c’est une terreur, mais y’é magané») et Johnny Upton («lui y ferait pas ça à mon Johnny»).

Il est possible de consulter la programmation complète sur le site web de Culture Shawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires