Que le bal débute!

Seigneurs, soldats, fous du roi et châtelaines s’étaient donné rendez-vous au Bal Pourpre du côté d’espace Shawinigan samedi dernier. Rassemblement couru lançant la saison des activités du Duché de Bicolline, les quelques 500 invités ont eu droit à 11h d’immersion en jeu de rôles incluant buffet chaud, groupes musicaux et animation en tous genres sous le thème du «Bal de l’Empereur».

L’ambiance était à la fête à Shawinigan samedi soir alors que diverses guildes étaient réunies à Espace Shawinigan pour fêter ensemble. «C’est un grand rassemblement. Le Bal Pourpre est synonyme de plaisir, de rencontres, mais aussi de stratégies entre les diverses guildes», affirmait Matsu Daira Hirokatsu (nom d’emprunt) de la guilde d’Hullsbourg, présent depuis les débuts de l’événement il y a huit ans déjà.

Plaisir, rencontre & stratégie

Son compagnon Jacob Emerick, nouveau venu au Bal, ne se faisait pas trop d’attentes. «Je suis ici pour m’amuser et faire des rencontres. Il faut être ouvert, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Tu peux discuter avec quelqu’un et te rendre compte qu’il s’agit d’un Roi plus tard dans la soirée», a-t-il indiqué faisant ainsi allusion au sérieux de la hiérarchie dans l’univers de Bicolline.

Les invités du Bal Pourpre ont eu le loisir de visiter l’ambassade du Sultan, la crypte de l’insolite au sous-sol de l’endroit, de jouer à des jeux de casino et de danser au son des groupes Trop loin l’Irlande, les Murènes et du D.G. Steve Grenier, notamment. Autres jeux de dards et combat d’arbalète ont alimenté les festivités du Bal de l’Empereur.

La Guilde Berserk avait particulièrement le cœur à la fête. Constitué de divers participants, dont des enfants et des «orphelins de clans», le groupe a su se faire remarquer grâce à son énergie au bal. D’ailleurs, les participants avaient des airs de famille dans cette guilde qui compte deux générations de joueurs passionnés.

La saison du Duché est lancée

Selon le fondateur du Duché de Bicolline Olivier Renard, le Bal Pourpre est l’événement qui marque le début de la saison au Duché. «Autant les femmes que les hommes se rejoignent pour célébrer, mais aussi parler alliances et stratégies politiques puisqu’on possède une greffe et une salle de négociations sur place», a-t-il mentionné.

En compagnie d’une équipe de dix personnes, M. Renard a fait remarquer que la préparation du bal a nécessité trois jours de montage pour rendre réaliste l’ambiance du Bal pourpre. D’ailleurs, une section spéciale était destinée à l’Empereur, la thématique de cette année, et à ses invités spéciaux dans la salle.

«On est aussi heureux d’exploiter de plus en plus les possibilités d’Espace Shawinigan avec notamment la crypte de l’insolite qui présente divers objets des participants avec une atmosphère mystérieuse».