Renaud-Bray invite sa clientèle à magasiner à Trois-Rivières

LIVRES. La librairie Renaud-Bray a commenté la fermeture du commerce la Foire du livre qui est prévue le 15 avril prochain en invoquant qu’il s’agit d’une décision d’affaires visant à accroître l’offre à sa clientèle.

«Les employés de la Foire du livre de Shawinigan ont été avisés il y a quelques jours, de la fermeture de cet établissement, le 15 avril prochain, commente Denise Croteau, chargée d’affaires publiques pour la librairie Renaud-Bray. Il s’agit là d’une décision d’affaires visant à accroître l’offre proposée à notre clientèle qui pourra davantage être mieux desservie par les librairies Renaud-Bray ou Archambault situées à Trois-Rivières ainsi que par leurs boutiques virtuelles renaud-bray.com et archambault.ca et autant par les librairies indépendantes sur le territoire.»

Concernant la pétition qui a été mise de l’avant depuis vendredi dernier, Mme Croteau a préféré ne pas émettre de commentaires.

De son côté, le maire de Shawinigan Michel Angers était déçu de voir ce commerce fermer ses portes bientôt. «C’est loin d’être une bonne nouvelle. Dans le contexte actuel, les librairies physiques sont extrêmement importantes. On peut dire qu’on peut acheter de façon virtuelle, mais dans ce domaine les gens aiment voir, feuilleter, sentir le livre, de là à inviter les gens à se déplacer à Trois-Rivières, ce n’est pas une bonne nouvelle. Je vais très certainement interpeller cette entreprise pour leur faire savoir mon mécontentement. Je comprends que c’est une décision d’affaires, et on ne changera pas leur décision, mais je vais leur dire que les clients préfèrent avoir le livre entre leurs mains et qu’une librairie comme celle-là était un incontournable. La pétition prouve que les gens veulent garder ce genre de librairie.»