Reportage-photos: les roues de couleurs aux Escales fantastiques

Voici un reportage-photos du spectacle les Roues de couleurs par la Compagnie Off lors des Escales fantatiques samedi soir.

Culture Shawinigan dresse un bilan positif de sa 2e édition du festival de théâtre de rue, Les Escales Fantastiques présenté par Hydro-Québec. L’événement qui a eu lieu jeudi, vendredi et samedi dernier fut un succès avec ses 37 500 visiteurs, donc 7 500 personnes de plus que la première édition. La température a joué des tours à l’équipe qui a dû annuler 18 représentations sur les 35 prévues le samedi soir, mais les spectateurs étaient au rendez-vous, prêts à braver les averses annoncées pour découvrir de nouveaux artistes d’ici et d’ailleurs.

Ils étaient au nombre de 105 ces artistes, faisant partie de 21 compagnies différentes, qui ensemble ont présenté 57 représentations en 3 jours (75 représentations prévues). La plupart viennent du Québec et une de Toronto, mais le festival est international avec des troupes de la France, la Suisse, le Chili, l’Espagne et la Nouvelle-Zélande.

Le spectacle final présenté le vendredi et le samedi soir, était très attendu, Les Roues de Couleurs, de la Compagnie Off a été un événement en soi. Le spectacle déambulatoire, qui démarrait sa technoprocession de l’avenue de la Station, s’est terminé par une envolée grandiose des roues devant l’hôtel de ville et un party  » rave  » pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ont dansé joyeusement même sous une légère averse samedi.

Les Escales Fantastiques reviendra pour une troisième édition l’été prochain, les dates seront annoncées quelque part cet automne.