Saint-Séverin se prépare à recevoir La petite séduction

TÉLÉVISION. La municipalité de Saint-Séverin-de-Proulxville, qui compte près de 900 citoyens, tentera de séduire le comédien François Papineau ce printemps. L’équipe de l’émission La petite séduction tournera en avril, mais déjà, l’engouement se fait sentir.

François Papineau est notamment connu pour son rôle de directeur de prison dans Unité 9. «On sait qu’il aime beaucoup la nature, la forêt et l’eau», indique  Stéphanie Godin du comité des loisirs, qui s’est occupée de la candidature de Saint-Séverin l’automne dernier.

«Nous sommes très contents qu’il vienne passer deux jours chez nous, surtout qu’on sait qu’il est très occupé!», poursuit-elle. Saint-Séverin compte notamment mettre de l’avant son pont couvert assez unique, son moulin et son histoire.

Les préparatifs vont déjà bon train. L’équipe de production viendra rencontrer les citoyens une première fois le 13 mars, après quoi les équipes pourront mettre en place leurs segments d’émission respectifs. Le tournage se fera les 29 et 30 avril et la diffusion de l’émission est prévue pour le 24 mai sur les ondes de Radio-Canada.

«On s’en fait parler tous les jours! On voit que les gens ont hâte», conclut la responsable, qui souligne que  la réponse des citoyens a été très bonne jusqu’à maintenant.