Sandie Letendre relève le défi

Sandie Letendre relève le défi

Sandie Letendre, nouvelle directrice générale de la Cité de l'énergie de Shawinigan.

Crédit photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

NOMINATION. Le président du conseil d’administration de la Cité de l’énergie de Shawinigan, Roland Désaulniers, a confirmé lors d’une conférence de presse mercredi après-midi la nomination de la Latuquoise Sandie Letendre à titre de nouvelle directrice générale de l’entité culturelle.

Sandie Letendre est la présidente de Culture Mauricie depuis juin 2017 et directrice générale et artistique de la Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque depuis 2014.

Mmme Letendre entrera à temps plein dans ses nouvelles fonctions dans quelques mois, le temps de bien planifier sa succession à La Tuque.

«Mme Letendre a 11 ans d’expérience à titre de directrice générale dans le domaine des arts, spectacles et événements. Le tourisme est un domaine de grand intérêt pour elle et son profil cadre très bien avec les défis qui se présenteront à la Cité de l’énergie. Elle est une gestionnaire d’expérience, efficace, dont le leadership est démontré et exemplaire. Mme Letendre est un ajout important pour notre communauté locale. Son implication dans nos organismes locaux et régionaux permettra à la Cité de l’énergie de garder sa place et de continuer à briller comme attraction majeure», indique le président du conseil d’administration, Roland Désaulniers.

La Cité de l’énergie avait engagé une firme afin d’évaluer les candidatures, et c’est cette firme qui a approché Sandie Letendre.

«Mme Letendre n’était pas en recherche d’emploi, nous l’avons débusqué, et elle a saisi l’opportunité qui se présentait à elle», ajoute M. Désaulniers.

«J’accepte le poste avec beaucoup de fierté et de motivation, affirme Sandie Letendre. Je suis fébrile d’être à la barre de cette organisation qui constitue un pilier pour le tourisme à Shawinigan mais aussi en Mauricie. J’accueille ce beau défi à bras ouverts et j’ai hâte de travailler avec l’équipe en place, avec les partenaires, et en collaboration avec le conseil d’administration. Je suis une femme d’équipe, une femme de projets, une femme d’action. Avec moi, la Cité de l’énergie va continuer à se développer et de rayonner. Ça sera au cours des prochaines semaines que j’entrerais en fonction, et ma priorité sera de rencontrer l’équipe en place, de voir ce qu’ils font, d’apprendre à mieux les connaître. Pour la suite, il y aura probablement des changements, du développement, mais ça sera une étape subséquente. Des idées il va y en avoir.»

Poster un Commentaire

avatar