Six contes et légendes animent l’hôtel de ville

Six contes et légendes animent l’hôtel de ville

Le spectacle gratuit dure une trentaine de minutes.

Crédit photo : gracieuseté

CULTURE. L’histoire du rocher de grand-Mère, des géants du Saint-Maurice ou celle du lac des Piles: tous les soirs de l’été, la façade de l’hôtel de ville de Shawinigan racontera six contes et légendes d’ici par des projections vidéo. Culture Shawinigan a présenté, le 27 juin, son nouveau projet Ab origine fidelis… une sorte de Moulin à images local!

La locution latine Ab origine fidelis signifie «fidèle à ses origines». «Shawinigan s’est construite sur un rêve qui habite toujours notre terre et ses habitants, car les rêves deviennent des aventures et les aventures des récits», explique Culture Shawinigan. «En six histoires, voilà l’ADN de ce que nous sommes.»

C’est l’équipe gaspésienne Les Faiseux de berlue qui a réalisé la projection vidéo. Culture Shawinigan a également recruté Jeannot Bournival pour la conception sonore ainsi que Simon Gauthier pour la narration.

Le spectacle est présenté tous les soirs de l’été jusqu’au 5 septembre, beau temps, mauvais temps, à 21h30, à l’hôtel de ville de Shawinigan.

Poster un Commentaire

avatar