Les souvenirs des rencontres avec Johnny Hallyday

MUSIQUE. Le Bonifacien Stéphan Beauregard a partagé quelque uns de ses souvenirs suite à des rencontres avec Johnny Hallyday qui est décédé le 6 décembre dernier.

L’intérêt pour Johnny Hallyday remonte aux années 1990 alors que Stéphane Beauregard découvrait la France. Mais c’est en avril 2000 que M. Beauregard a rencontré la légende du rock pour une première fois à l’aéroport de Montréal en allant vers lui. Cette première rencontre a été brève.

Stéphan Beauregard a vu Johnny Hallyday 9 fois en concert, mais il en existe deux qui sont plus marquants pour lui. «Il y a celui à Paris devant la Tour Eiffel avec 800 000 personnes. Puis, la dernière fois qu’on s’est serré la main, c’était en 2014 alors qu’il venait à Trois-Rivières pour un spectacle.»

Le moment le plus marquant par contre a été en 2004, alors que M. Beauregard a été invité à un concert privé à l’Hôtel Sacacomie. «Suite à ça, Claude Bouillon qui était un grand ami de Johnny m’a invité au Reine Élizabeth à Montréal le 16 décembre 2004. J’avais apporté ma guitare pour la faire signer. On a eu de belles discussions, de ses passages au Québec et pourquoi il ne venait pas souvent, etc. Je garde un très bon souvenir de cette rencontre. Je lui avais signifié que j’allais en France pour les Fêtes et il m’avait invité à son restaurant à Paris, le Balzac. J’ai été reçu comme un roi!»

«Pour moi, il a marqué le monde de la musique, surtout en France, estime le Bonifacien. Mais il était très généreux. Il était sensible et simple à parler. Il ne détournait pas le regard lorsqu’il te parlait. La parole qui m’est restée de lui: « J’aime bien parler avec toi parce que tu parles avec ton cœur ».»