Star Académie et Patrick Groulx débarquent à Saint-Élie
Le village de Saint-Élie-de-Caxton a vibré au son des encouragements pour Bryan vendredi après-midi, lors du passage de Patrick Groulx et l’équipe de Star Académie. Près de 800 personnes sont venues de partout au Québec pour montrer leur soutien au caxtonais qui risque l’élimination au gala de dimanche.
«Nous avons des membres de notre famille du Saguenay, de Québec et de Montréal qui sont venus à Saint-Élie pour encourager leur lutin à lunette favori», explique le père de Bryan, Réjean Audet. Patrick Groulx a donc visité le village avec un personnage farfelu et bien connu, le garagiste Léo Déziel, qui jusqu’à récemment avait un garage qui a traversé les générations de sa famille. La vidéo mettra à l’honneur les fameux lutins du village et l’animateur n’a pas manqué la chance de passer par la traverse de lutins. «Patrick Groulx est vraiment funny, raconte Réjean Audet. On a embarqué dans sa folie et on l’a suivi dans ses idées. Il faut s’attendre à ce que ce soit très drôle».
Et la frénésie Bryan s’est également emparée du Séminaire Sainte-Marie, l’école secondaire qu’a fréquenté l’académicien. «C’était très émouvant, confie la sœur de Bryan, Lorry. Durant toute la journée, les élèves et les enseignants avaient leurs paires de lunettes. Ensuite on est tous allés dans le gymnase pour faire un cri d’encouragement».
Ce soir, un spectacle de chant est organisé pour Bryan par sa première enseignante en chant Annick Maltais et ses élèves. La soirée sera inspirée de Star Académie, puisque les parents du chanteur seront appelés à être les juges. Ils devront évaluer les connaissances des chanteurs à propos de leur fils.
La mise en danger contre son ami
«On a trouvé ça surprenant que Bryan soit en danger, avoue le père. Mais avec le recul, je pense que c’est vraiment une bonne chose pour mon fils. Je suis certain qu’il va en sortir plus fort et plus en confiance».
Bryan est en danger avec Mike Lee et François Lachance, son ami du Saguenay. Ils ont tous deux fait partie de la troupe QuébecIssime. Dans une entrevue à l’émission matinale à la radio FM 98 au Saguenay, l’animatrice Myriam Ségal trouvait que c’était «chien» de mettre les deux amis en compétition. Réjean Audet ne partage pas cette idée, puisqu’il dit que cela dépend des prestations et non d’un jeu. «C’est certain que ça va diluer les votes pour François par exemple, constate Réjean Audet. Bryan a énormément de famille au Saguenay-Lac-Saint-Jean et d’amis du cégep de Jonquière, où il a étudié pendant trois ans».
De Saint-Élie à Jonquière
Les étudiants en Art et technologie des médias au cégep de Jonquière ont tenu à ajouter leur grain de sel. Ils étaient près de 150 à se réunir dans un studio de télé pour encourager le candidat. «On était plusieurs étudiants de tous les niveaux et des professeurs qui ont connu de près ou de loin Bryan», raconte Cloée Viens, une bonne amie de l’académicien qui sera présente au gala de dimanche.