Stéphane Fallu fier de son parcours

HUMOUR. L’humoriste Stéphane Fallu sera de passage à Shawinigan le 20 février prochain à la Maison de la culture Francis-Brisson avec son spectacle Bon deuxième. Malgré les embûches, il a toujours continué de faire rire à sa manière, une recette gagnante pour celui qui débarque chaque soir avec une belle confiance sur scène.

Dans ses publicités à la télévision ou capsules humoristiques sur son site web, Stéphane Fallu démontre qu’il est bon deuxième. «Je trouvais que le titre du spectacle allait bien avec les sujets que j’y abordais. C’est une sorte de clin d’œil au fait que dans la vie, il n’y a pas grande monde premier. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lancé de spectacle, mais le faire au Québec, c’est gros. Je ne suis plus le Fallu adolescent. Ma folie reste et je bouge beaucoup sur scène, mais je touche à plusieurs autres choses. Que ce soit un humoriste ou un groupe de musique, c’est vraiment en direct que tu peux voir tout le travail sur scène. Je présente quelque chose d’éclaté, autant pour les plus jeunes que les moins jeunes. Je fais plusieurs observations de la vie en général», a expliqué l’humoriste dans la quarantaine, qui n’a pas peur de rire de lui-même.

Catégorisé comme un comique au style adolescent pendant des années, Fallu semble avoir trouvé sa voie. «La réalité, c’est qu’une boîte de production doit croire en toi. C’est une grosse business et tu dois toujours aimer monter sur scène. L’humour est un long chemin pour plusieurs. J’ai toujours continué de travailler et d’aimer ce que je faisais. Aujourd’hui, je suis content, car les gens viennent me voir pour l’humour que j’aime faire. Mon but est de continuer de faire des choses et jamais arrêter».

Le public devra-t-il attendre plusieurs années avant de voir son troisième spectacle. «Ça ne prendra pas 10 ans à faire, a-t-il lancé avec assurance. La dernière fois, j’avais deux jeunes enfants et j’ai décidé de prendre une petite pause. Je pense déjà à mon prochain spectacle et j’ai commencé à écrire. Je fais souvent des numéros originaux à Juste pour Rire avec d’autres humoristes, mais ce n’est pas ce que les gens verront de moi en spectacle, à part quelques blagues».

Lorsqu’il a présenté son premier one-man show, il a fait un arrêt par la Cité de l’Énergie. «Le public en Mauricie est vraiment le fun et honnête. Lorsqu’il n’est pas sûr, tu le sens. Il aime également être surpris. Pour un artiste, c’est un beau défi, car tu dois retenir leur attention. Je dis souvent aux gens que mon spectacle leur permettra de sortir de leur vie quotidienne et je veux les embarquer là-dedans», a-t-il affirmé.