Sugar Sammy se réconcilie avec Shawinigan

HUMOUR. La guerre amicale entre l’humoriste Sugar Sammy et Shawinigan semble être chose du passé. Le comique de passage à la Cité de l’énergie pour un spectacle bénéfice au profit de l’école de musique Les Maestros a été reçu en roi et a même fait plusieurs accolades au maire, avant de repartir avec le titre de nouvelle mascotte de la municipalité.

Toute une surprise attendait Sugar Sammy du côté de la Cité de l’Énergie avant son spectacle au Centre des Arts.

Le maire Michel Angers, de même qu’un comité d’accueil composé de personnes âgées l’ont accueilli. Il s’agissait d’un pied de nez à sa phrase comme quoi «À Shawinigan, il n’y a que des petits vieux et du foin»

Voilà qui donne le ton de la rencontre.

Bise au maire, petit cours d’histoire 101 mené par Mario Lachance d’Appartenance Maurice, spectacle medley des élèves de l’école des Maestros, tout était en place pour conquérir le cœur de l’humoriste.

Il faut dire que Sugar Sammy semblait conquis d’avance, lui qui a répété que ses flèches à l’endroit de Shawinigan n’était qu’humour et non pas une opinion.

«J’adore ça, j’ai du fun! On a pris quelque chose qui a mal tourné, puis on est rendu à un grand événement pour moi. Je m’amuse beaucoup. On dit toujours qu’on taquine ceux qu’on aime, donc Shawinigan est haut sur la liste!», a soutenu Sugar Shawi, la nouvelle massicotte de Shawinigan.

Concernant son cours historique en accéléré, Sugar Sammy s’est dit bien intéressé à en savoir davantage sur l’origine et les attraits de la Ville. «Ça m’intéresse. J’aimerais revenir ici, mais en été et essayer les activités.»

Rappelons que l’humoriste livrera ce soir un spectacle à guichet fermé au profit des Maestros. Grâce à cet engagement, une somme d’environ 20 000$ devrait bénéficier aux jeunes élèves pour leur cours de chant et de musique et une ira au fonds dédié pour la Maison Coude à Coude de Grand-Mère.

Toute cette histoire se conclut comme un conte de fée pour la directrice de l’école Les Maestros Mélissa Normandin-Roberge.

«Les jeunes sont vraiment énervés. De voir l’aboutissement de leur travail et de le rencontrer, c’est un beau cadeau. On axe beaucoup sur la persévérance et le fait de ne jamais se décourager avant de réussir ou d’obtenir un oui. Ceci en est un bel exemple», résume la dame.

Le maire Angers en a profité pour souligner que l’équipe de Mme Roberge avait profité de cet épisode pour redorer le blason de la ville. «Je pense que la petite séduction a prouvé hors de tout doute qu’à Shawinigan, on n’est loin d’être mort!»

Pour voir la rencontre en vidéos, rendez-vous sur la page Facebook de l’Hebdo.