TREMBLAY : une nouvelle identité
L’auteur-compositeur-interprète TREMBLAY (Maxime Desbiens-Tremblay) est surtout connu pour ses rôles au petit et grand écran (Ramdam, À vos marques… Party!), mais il consacre aussi de son temps à la musique. Le jeune homme de 27 ans sera en prestation musicale ce vendredi, 9 novembre en première partie du chanteur David Jalbert à la maison de la culture Francis-Brisson de Grand-Mère à 19h30.
Maxime, le chanteur
On a découvert le côté musical de ce natif de Trois-Rivières avec le groupe indie Éléphantine (composition, chant et musique), mais Maxime a toujours eu une passion partagée pour le jeu et pour les notes. Selon l’artiste, son premier album «Ça va, ça va» représente un nouveau départ. Il a avoué s’être senti démotivé après la fin de l’aventure d’Éléphantine, car il misait beaucoup sur le travail d’équipe et craignait l’inconnu de la période post-groupe.
«Avec ce premier album solo, je propose au public des paroles simples et franches, bref c’est moi du début à la fin. J’assume un côté plus pop et moins lyrique qui était associé à Éléphantine», décrit-il en parlant de son premier album aux sonorités pop/folk.
Arrivé l’an dernier avec plus d’une vingtaine de ses compositions en main, TREMBLAY a départagé son matériel en compagnie de son ami, le parolier Kevin Murphy et le réalisateur Hugo Perreault pour arriver avec 11 titres au final. Un heureux mélange d’authenticité, de coups de poing et d’espoir.
Comme il l’indique, le chanteur a choisi d’y aller sans filtre avec cet opus. «Quand c’est beau, c’est beau et quand ce l’est moins, je n’essaie pas de le cacher», indique celui qui signe les paroles de la chanson «J’suis pas tout seul», «Marie Plastique» et la pièce éponyme «Ça va, ça va».
Les projets s’enfilent
S’il tente une percée musicale en solo, le jeune homme mentionne continuer à vouloir partager sa vie entre jeu et musique. «Je suis un gars gêné dans la vie et le jeu m’aide à mieux défendre mes chansons sur scène, à communiquer plus facilement avec le public», explique Maxime qui continuera à animer l’émission Taktik sur le web. Il participera aussi au magazine web «Au Buffet» qui couvre l’actualité avec la blogeuse Catherine Éthier, en plus de camper le rôle principal dans la version filmée de «Pied de poule» du réalisateur Yves Jacques. La production est toutefois en attente de financement pour le moment. «Disons, que ça va rouler pas mal et j’en suis content!»
Pour découvrir l’artiste, rendez-vous au www.tremblaymusique.com