Un 3e album pour Dans la tête de François

Un 3e album pour Dans la tête de François

Parallèlement à la sortie du livre, François St-Martin et Marc Bruneau poursuivent la diffusion de blagues en lien avec l’actualité sur le web.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

HUMOUR. Les créateurs de la bande dessinée Dans la tête de François récidivent avec la sortie d’un 3e album qui sera officiellement lancé à l’occasion d’un 5 à 7 se déroulant le mercredi 24 octobre, au bistro pub Le Chenapan, situé au centre-ville de Shawinigan. 

Poursuivant dans l’esprit des deux livres précédents, le 3e volume regroupe à nouveau une série de réflexions humoristiques sous forme de courtes bandes dessinées. Dans celui-ci, le personnage François affirme plus que jamais son penchant pour l’actualité, la politique et les jeux de mots.

La sortie de ce nouvel album s’insère dans un automne particulièrement chargé pour les deux bédéistes. En effet, en à peine un mois, le duo a participé au Rendez-vous BD de Gatineau, aux Journées de la culture à Shawinigan, au Salon du livre de l’Estrie et surtout, a fait une première incursion en Europe à l’occasion du Festival BD de Chambéry Savoie. L’expérience visant à tisser des liens et tester la réaction du public français s’est d’ailleurs avéré un franc succès.

Une entreprise en croissance

Les deux artistes-entrepreneurs assurent l’édition et la commercialisation des livres par l’entremise de leur entreprise, Dans la tête. En plus du développement de Dans la tête de François, celle-ci propose également un service de communication par l’humour et le dessin, destiné aux entreprises et aux organisations.

L’audace et le succès du projet d’affaires furent d’ailleurs soulignés le 13 octobre dernier alors que François St-Martin et Marc Bruneau ont remporté l’une des Bourses entrepreneuriat Shawinigan, soit la bourse Société Laurentide décernée lors de la Soirée gala de la Fondation des Anciens de Shawinigan. Dans la tête est également finaliste au Gala Distinction Desjardins du 2 novembre prochain, dans la catégorie Nouveaux marchés.

Soulignons enfin que pour une première fois, l’auteur François St-Martin et l’illustrateur Marc Bruneau s’offriront un lancement montréalais pour ce 3e album, le dimanche 28 octobre à la librairie Planète BD de la rue Saint-Denis.

Pour plus d’informations sur la mise en vente du livre : www.danslatetedefrancois.com

 

Poster un Commentaire

avatar