Un nouvel entraîneur pour les équipes d’impro
CULTURE. Les équipes d’improvisation Les Fourches et Le Trident du Cégep de Shawinigan compte sur un nouvel entraîneur en la personne de Simon Bellerose-Veilleux.
Fort d’une vaste expérience dans le domaine de l’improvisation, le nouveau venu entend transmettre sa passion contagieuse et apportera un bagage théâtral considérable aux improvisateurs collégiaux.
Simon Bellerose-Veilleux gravite dans le milieu de l’improvisation depuis l’année 2000, avec une participation active en tant que joueur à la Ligue Universitaire d’Improvisation de Trois-Rivières et à la Ligue d’Improvisation de Trois-Rivières, où il démontre sa créativité et son talent à chacune de ses performances. Sa contribution ne se limite pas seulement à la scène, car son expérience en tant qu’entraîneur inclut l’encadrement d’équipes de niveau secondaire dans deux écoles de la Mauricie.
« C’est un honneur et un plaisir de rejoindre les équipes Les Fourches et Le Trident du Cégep de Shawinigan en tant qu’entraîneur, a exprimé Simon Bellerose-Veilleux. Je suis très enthousiaste à l’idée de partager ma passion pour l’improvisation et de contribuer au développement artistique et personnel des étudiants. »
Le responsable à la vie étudiante du Cégep de Shawinigan, Simon Cormier, se réjouit de cette nomination et a tenu à souligner l’importance de l’improvisation dans l’épanouissement des étudiants. « L’improvisation est une discipline qui favorise la créativité, la confiance en soi et le travail d’équipe », a-t-il expliqué.
Cette nomination témoigne de la volonté du Cégep de Shawinigan d’offrir des expériences enrichissantes et stimulantes à ses étudiants, ce qui contribue non seulement à développer leur créativité et leur esprit d’équipe, mais qui favorise également la motivation et la persévérance dans les études.