Un premier symposium de peinture à Grandes-Piles

CULTURE. Le tout premier Symposium champêtre de Grandes-Piles aura lieu le 24 juin prochain au parc municipal. Une quarantaine d’artistes de l’Association d’artistes-peintres du Centre-Mauricie (AAPCM) seront réunis dans un décor enchanteur afin de créer au grand air.  

«Ça fait cinq ans que j’y pense», raconte Claude Vallée, instigateur de l’événement. «Je trouve qu’on a du talent chez nous, qui mérite d’être découvert.»

Les organisateurs voient cet événement comme l’occasion de célébrer l’art visuel dans une ambiance champêtre. Les visiteurs auront une chance de gagner leur toile coup de cœur.

Tant du côté de l’AAPCM que de la municipalité, on souhaite que cet événement devienne une tradition. «On espère que Grandes-Piles va nous adopter», a de son côté confié le président de l’AAPCM. Daniel Petit, maire de Grandes-Piles, semble ouvert à l’idée. «Vous avez vraiment visé juste en choisissant Grandes-Piles. C’est un endroit féérique et inspirant.»

Le premier Symposium champêtre de Grandes-Piles se déroulera le 24 juin 2017, de 9h à 16h30, au parc municipal, sur la 1e avenue.