Un Shawiniganais en compétition sur Amazon Prime Video

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Un Shawiniganais en compétition sur Amazon Prime Video
BV À la fin de ses études à l'UQAM en 2015, Markantoine Lynch-Boisvert a complété un stage à Paris à titre d'assistant d'Aline Ochoa. (Photo : Garrett Naccarato.)

MODE.  Le designer Markantoine Lynch-Boisvert est l’un des dix finalistes inscrits à la prestigieuse compétition mode de télé-réalité Making the cut qui sera diffusée à compter du mois d’août sur Amazon Prime Video.

Le Shawiniganais devient le premier Québécois à prendre part à cette série de télé-réalité, et le premier Canadien à atteindre la grande finale, dont le vainqueur se méritera une bourse d’un million de dollars américains pour propulser sa carrière dans le monde de la mode, en plus de bénéficier d’un mentorat avec Amazon Fashion.

Puisque les tournages ont eu lieu à Los Angeles en décembre dernier, le créateur derrière la marque MRKNTN attendait depuis des mois que la nouvelle soit dévoilée pour confirmer sa participation et inviter ses clients à regarder la série où créativité, intensité et amitié ponctuent chaque épisode.  

« La participation à cette compétition de mode de haut niveau a été extrêmement enrichissante sur le plan personnel et professionnel, a souligné celui qui vient de terminer de travailler sur sa prochaine collection estivale.  En tant que créateur, on se remet beaucoup en question, et le fait d’avoir été sélectionné parmi des centaines de designers du monde entier donne une bonne tape sur l’épaule. C’est très motivant pour la suite, et très inspirant de côtoyer de grandes personnalités du milieu de la mode, mais surtout, d’autres designers. On a pu s’entraider, se motiver, s’encourager et développer de solides amitiés », évoque avec enthousiasme Markantoine Lynch-Boisvert.  

Véritable globe-trotter, celui qu’on surnomme l’enfant terrible de la mode montréalaise était à Paris en juin pour présenter une quarantaine de pièces issues de Flaming’o, sa Collection Printemps/Été 2023, au Palais de Tokyo, dans le cadre de TRANOÏ, une invitation de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM).

Diplômé de la cohorte 2015 du programme de gestion et design de mode de l’Université du Québec à Montréal, le Shawiniganais a acquis une solide expérience dans le milieu de la mode à Montréal. En parallèle, il a contribué au développement d’images de marque en sous-traitante pour le prospère groupe LVMH.

Depuis 2015, le designer pilote la direction créative de sa marque éponyme à travers des collections où se côtoient couture et streetwear, une fusion qui se retrouve au cœur de tous les projets de MRKNTN dont les créations dégagent un air de nostalgie en mélangeant des techniques historiques, des références cinématographiques contrastantes et une énergie ardente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires