Un vidéoclip pour la Fondation CHU Sainte-Justine

CAUSE. Après avoir lancé la chanson Ta bonne étoile en 2014, la Shawiniganaise Jennifer Gélinas récidive en présentant son tout premier vidéoclip. C’est dans les couloirs du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine que l’auteure-compositrice-interprète et infirmière a composé cette berceuse, dont tous les profits servent à aider les enfants malades.

Par ce second souffle à sa chanson, Jennifer Gélinas espère ainsi relancer l’élan de générosité, et, par le fait même, que sa composition se rende aux oreilles de tous ceux qui en ont besoin.

Rappelons que c’est en berçant un poupon en pleine nuit que la chanson lui est apparue. «Pendant que je lui parlais, les paroles me venaient tranquillement en tête.» En 10 minutes, au poste des infirmières, la douce mélodie adressée aux parents et aux enfants était composée. «Ça s’est fait instantanément.»

Après avoir lancé la chanson en 2014, Jennifer Gélinas avait été approchée pour la création d’un vidéoclip, projet qui a finalement été reporté en raison de sa grossesse. Le tournage s’est terminé à l’automne 2015, et c’est en ce mois de novembre 2016 que le vidéoclip a été dévoilé au grand jour.

La réalisation a été confiée à Danny Draper et Jean-Patrick Peuvion de Seven Filmz. La chanson avait quant à elle été enregistrée dans les Studios Piccolo de Montréal, réalisée par Kaven Girouard (Céline Dion, Marc Dupré). Le projet réunit de nombreux professionnels du show-business dont l’ingénieur Pierre Messier (Céline Dion, Lynda Lemay) et le batteur Sébastien Fauvelle (Sylvain Cossette, Andrée Watters).

Tous les profits de la vente de la chanson, disponible sous le lien du vidéoclip, sont entièrement remis à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Jennifer Gélinas prévoit sortir un deuxième album dans un an et demi. Elle devrait être en spectacle dans la région dans la prochaine année. Les détails se retrouvent sur sa page Facebook.