Une aide financière de près de 65 000$ pour Country pop 92,9

Une aide financière de près de 65 000$ pour Country pop 92,9
Marie-Louise Tardif en compagnie du directeur général de Country pop, Jonathan Cyrenne. (Photo : courtoisie)

MÉDIAS.  Le ministère de la Culture et des Communications a octroyé une aide financière de 64 930$ à la station de radio Country pop 92,9 de Shawinigan pour l’année 2022-2023.

Cet octroi annoncé par la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, est accordé dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires. Ce programme vise à appuyer les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d’action. Une somme additionnelle provient du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire, qui a pour but de soutenir les organismes communautaires.

« L’équipe du 92,9 travaille sans relâche pour donner une voix à Shawinigan. Nos organismes communautaires, entre autres, utilisent cette tribune pour faire connaître leurs services et leurs activités. Notre radio répond à un besoin réel avec sa programmation différente et ses entrevues locales. Par reconnaissance pour leur travail, je leur réitère mon appui », a souligné Marie-Louise Tardif.

À l’échelle nationale, ce sont 155 médias communautaires qui ont bénéficié d’un soutien financier en 2022-2023, pour un montant total de plus de 6,1 M$. Un montant de 5 573 600 $ est accordé dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires du ministère de la Culture et des Communications. Un montant additionnel de 568 000 $ provient du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire 2022-2027, qui vise principalement à assurer une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien de l’action communautaire. (B.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires