Une artiste de Shawinigan à la Maison Paul-Émile-Borduas

ARTS VISUELS. Du 4 juin au 6 août, l’artiste originaire de Shawinigan Louise Loranger présentera ses œuvres à la Maison Paul-Émile-Borduas, à Mont-Saint-Hilaire, aux côtés de sa collègue de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), Myriam Gosselin dans l’exposition Deux femmes, deux visions.

Construite dans les années 1940, la Maison Paul-Émile-Borduas est considérée comme l’une des œuvres maîtresses de l’artiste signataire du Refus Global. Reconnue pour l’originalité de son design et sa beauté moderne, ce bijou du patrimoine culturel et architectural national fut un épicentre important de l’avant-garde intellectuelle et artistique contestataire au Québec à une certaine époque.

Ouverte au public depuis 2007, la Maison Paul-Émile-Borduas est maintenant un centre d’interprétation sur la vie et l’œuvre du peintre automatiste et un lieu d’exposition qui soutient les artistes émergents de la région et de l’extérieur.

Active dans le domaine des arts depuis 1999, Louise Loranger utilise l’acrylique comme médium de prédilection.

La Maison Paul-Émile-Borduas est située au 621, chemin des patriotes Nord, Mont-Saint-Hilaire. Elle est ouverte au public les samedis et dimanches de juin, de 13h à 17h. Après le 24 juin, ses heures d’ouverture sont du jeudi au dimanche, de 13h à 17h. Pour information, appelez au 450-536-3033.