Une édition virtuelle pour les Univers Givrés

Par _redaction shawinigan
Une édition virtuelle pour les Univers Givrés
Claude Desrosiers et Félix Laflamme (Les Mégaventures de Maddox) font partie des invités de cette édition virtuelle des Univers Givrés. (Photo : Courtoisie)

ARTS. Culture Shawinigan invite les professeurs et enseignants des niveaux  primaires et secondaires à s’inscrire aux ateliers interactifs offerts gratuitement dans le cadre des Univers Givrés.

Du mercredi 3 février au vendredi 5 février, huit auteurs/bédéistes/illustrateurs offriront des ateliers 100% virtuels aux élèves de la région. Les ateliers seront distribués selon le premier arrivé, premier servi.

Pour l’inscription ou obtenir toutes les informations au sujet des divers ateliers selon le groupe d’âge, les enseignants peuvent contacter Stéphanie Gamache, coordonnatrice à la médiation culturelle par courriel: mediation@cultureshawinigan.ca.

Les 8 artistes invités   

  • Catherine Bard (illustratrice de St-Élie-de-Caxton)
  • Julie Royer (Gribouille Bouille)
  • Philippe Poulin (Sam et Flo)
  • Claude Desrosiers et Félix Laflamme (Les Mégaventures de Maddox)
  • Jean-François Laliberté et Sacha Lefebvre (U-Merlin)
  • Pierre-Yves Villeneuve (Gamer)
  • La Voyageuse (projet du Théâtre des Confettis, un conte immersif et sonore)
  • François St-Martin et Marc Bruneau (Dans la tête de François)

À propos des Univers Givrés

Les Univers Givrés, c’est l’événement hivernal de l’imaginaire et de la littérature jeunesse. Un micro-festival qui prend parfois des allures de petit salon du livre axé sur la jeunesse. Chaque année, une dizaine d’auteurs débarquent à Shawinigan, pendant une semaine ils offrent des ateliers dans les classes de la région. Quand la fin de semaine arrive, c’est la fête du livre où le grand public est à son tour invité à rencontrer ces artistes, obtenir des dédicaces et participer à différents ateliers en lien avec la lecture ou la bande-dessinée.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires