Une exposition familiale cet été au Centre des arts

CULTURE.  Cet été, c’est une exposition ludique qui s’adresse à la famille qui sera présentée au Centre d’exposition Léo-Ayotte.

Présentée en collaboration avec le Musée ambulant et le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours sera accessible gratuitement du 8 juin au 22 octobre. Cette exposition à hauteur d’enfant est portée par les légendes, l’esthétique du conte et les ouï-dire.

À l’entrée, les visiteurs sont accueillis par Bruce, un ours juché sur une chaise, figé en plein mouvement, mais dont le personnage prend vie pour guider la visite à travers les outils de médiation spécialement conçus pour être accessibles à toutes et à tous. Le public est invité à construire sa propre histoire et à user d’imagination pour découvrir ce que les œuvres racontent et ce qu’elles se disent entre elles.

L’exposition rassemble des œuvres de la collection d’art moderne et populaire du Musée des beaux-arts de Sherbrooke, incluant plusieurs grands artistes québécois tels qu’Armand Vaillancourt, Marcel Barbeau, Michel Pimparé, Fernand Toupin.

Celles-ci seront mises en dialogue avec des œuvres d’art contemporain de la collection du Musée ambulant, notamment le travail de Paryse Martin, Ludovic Boney et la Famille Plouffe. De plus, l’artiste mauricienne Nathalie Vanderveken ainsi que le Collectif Triangle ont été invités à joindre des œuvres à l’exposition afin d’y ajouter un volet local.

Toutes les informations et les heures d’ouverture se retrouvent au www.leo-ayotte.ca. L’accès est gratuit sur les heures d’ouverture.