Une fête électropicale

MUSIQUE. Le salon Wabasso de la Shop du Trou du diable accueillera, le jeudi 29 décembre prochain, la chaleur du collectif Boucan Sound System dès 21h30. On promet un véritable marathon tropical de raggamuffin, branche du reggae.

«C’est la première fois qu’on met les pieds dans’ place, on est ben excités d’aller là. La légende de cet endroit vit, on en a entendu parler pas mal, on arrive là ben primés», lance d’emblée Phil Messier, alias MC FunkyFlip, également des formations Mad’MoiZèle Giraf et Okapi. «C’est une grosse soirée tropicale, on sait quand ça commence, mais on ne sait pas quand ça finit.»

Ils seront trois sur scène. «On fait du beat, des trucs live, et je balance des textes, des trucs avec mes autres groupes, et des trucs originaux aussi. Il y a une grosse part d’improvisation live», poursuit Phil Messier.

«C’est un truc bien vivant, pour faire vivre la culture du sound system, reggae-électro. On essaie de la dropper à la sauce québécoise, parce que ça manque.»

Le collectif Boucan Sound System est né en 2010 de la rencontre de Phil Messier et de François-Xavier Sanchez, alias MC Louzgain. L’opérateur Maxime Houle-Cussion, alias DJ Max le Primate, et le DJ Félix de Passilié alias FunkyFalz, se sont joints depuis. François-Xavier Sanchez est retourné habiter en France depuis, mais il continue de collaborer au projet.

Tous les albums et EP fait maison sont disponibles gratuitement en ligne.