Une invitation spéciale pour Alex Nevsky
MUSIQUE. Il semble que l’artiste Alex Nevsky ait la cote auprès des jeunes chanteurs de l’école de musique Les Maestros de Shawinigan. Plusieurs élèves ont récemment tourné une vidéo en interprétant la pièce «On leur a fait croire» afin d’inviter le chanteur à leur spectacle de fin d’année.
«On a pensé lui envoyer une invitation habituelle, mais on a préféré utiliser la manière forte pour toucher son coeur», résume l’instigatrice du projet et directrice de l’école de musique Mélissa Normandin-Roberge.
La vidéo qui dure 1:40 et met en vedette plusieurs élèves a pris seulement cinq minutes à réaliser. Si l’invitation spéciale constitue chaque année une surprise pour les jeunes, une exception a été faite pour cette fois.
«Dans mon sondage annuel, c’est un artiste qui a beaucoup ressorti. Plusieurs élèves ont aussi interprété de ses chansons pendant l’année. Alex joue une pop de style américaine en français, un style peu présent au Québec qui plaît à plusieurs», raconte Mme Normandin-Roberge.
Les Maestros ont pour tradition annuelle d’inviter un artiste de marque à leur récital final. Au fil des ans, on y a vu défiler les Marc Dupré, Vincent Vallières, France d’Amour ou encore Les Trois Accords de ce monde. Visiblement, le côté original et authentique d’Alex Nevsky a conquis les jeunes élèves qui espèrent pouvoir partager la scène avec leur idole.
En voie d’obtenir un «Oui!»
Diffusé le 6 avril, la vidéo a déjà été vue par plusieurs internautes, dont le principal intéressé. «J’ai reçu un message d’Alex en la journée même, puis je l’ai rencontré. Il s’est dit impressionné par notre démarche. Il se montre très ouvert, mais des détails restent à régler pour officialiser sa venue.»
Si tout suit son cours, les Maestros pourraient accueillir Alex Nevsky le 28 juin prochain au Centre des Arts de Shawinigan pour leur prestation à saveur disco. À noter qu’une partie des profits engendrés par le spectacle seront remis au Fonds dédié de la Maison Coude-à-Coude de Grand-Mère.