Une rentrée occupée pour Isabelle Blais
La Trifluvienne d’origine Isabelle Blais aura un horaire passablement chargé cet automne en raison de sa présence dans deux téléromans au petit écran et un long métrage sur grand écran, sans compter ses projets musicaux avec Caïman Fu.
Trauma
Le début de la 5ème saison de Trauma arrive à grands pas en date du 15 janvier prochain les mercredis 21h sur les ondes d’ICI Radio-Canada. La comédienne y incarne l’infirmière Véronique Bilodeau.
«Véronique est un peu une touche à tout à cause des patients. Il sera aussi question de mariage et d’adoption pour Véronique et son conjoint Pierre», de préciser Isabelle Blais sur son personnage.
Si elle revient dans ses vieilles pantoufles, la comédienne indique qu’elle reprend le jeu où elle l’a laissé. «Il y a toujours plein de rebondissements à cette série et même si je sais qui est Véronique, j’en apprends toujours plus à son sujet, sur ses réactions, à l’inverse du personnage de Pierre qui est resté chiant depuis le début», commente-t-elle.
Au grand écran cette fois, Isabelle Blais sera de la distribution du film Antoine et Marie du réalisateur Jimmy Larouche avec une sortie prévue en 2014. «Je joue la femme d’Antoine. C’est un personnage qui prend le dessus dans un couple, un couple où l’amour a disparu. C’est intéressant de jouer la marâtre, mais de façon nuancée. Mon personnage permet aussi d’expliquer de comprendre la personnalité d’Antoine.»
Côté musical
Côté musique, Isabelle Blais fait bonne figure avec son groupe Caïman Fu en parcourant les diverses scènes québécoises et européennes. «Il y a eu les FrancoFolies de la Rochelle en juillet. On a ensuite eu une tournée en Belgique à la fin mars, puis on a été du côté de Granby, Rimouski et enfin à la FrancoFête de Moncton.»
Pour les prestations à venir, notons que la chanteuse sera de retour dans son patelin le 10 décembre au Gambrinus de Trois-Rivières où son groupe et elle ont roulé leur bosse jadis, puis le 13 décembre ce sera en plein air qu’on pourra entendre le groupe au coin Parc Mont-Royal et Cartier à Montréal.
Également, mentionnons la participation d’Isabelle Blais à la série En traitement de Louis Bélanger. Coup de cœur pour la comédienne, cette dernière y interprétera une patiente lors de sept épisodes de 30 minutes.
Si elle indique que l’exercice se veut un important exercice de mémorisation, il s’agit aussi d’un beau défi. Enfin, la belle blonde foulera pour une 3e fois les planches du Théâtre de la Licorne avec la distribution de la comédie Midsummer en mai 2014.
Isabelle dans un jeu vidéo
Si elle ne se dit pas de type «gamer», la comédienne en surprendra quelques-uns en prenant part à la création de Watch Dogs, un jeu vidéo d’Ubisoft. Isabelle Blais y incarne une dure à cuire du genre Millénium au féminin avec des tatouages qui apparaîtra en cinématique.
«C’est un petit bout de scène que je joue pour aider les joueurs à poursuivre leur chemin. C’est drôle parce que c’est moi sans être vraiment moi!»