Une Shawiniganaise à La Voix

MUSIQUE. Éric Lapointe a été séduit par la voix de la chanteuse originaire de Shawinigan Elyann Quessy lors des auditions à l’aveugle diffusées dimanche soir à l’émission télévisée La Voix.

«C’est tellement Éric que je voulais! C’est un scénario de rêve, c’est juste parfait», laisse tomber la jeune femme de 27 ans qui a interprété la pièce You Oughta Know d’Alanis Morissette pour l’occasion.

«J’aime sa passion, son chien, c’est une bête de scène, je savais que ça cliquerait.» Le coach a d’ailleurs dansé et chanté avec elle pendant l’audition après s’être retourné au son de sa voix.

Un tourbillon médiatique

Depuis la diffusion de l’émission dimanche soir, Elyann Quessy est plongée dans un véritable tourbillon. «Toute une aventure! C’est intense», laisse tomber la principale intéressée. «Je me sens bien, fatiguée, parce qu’on ne dort pas beaucoup à cause des entrevues, mais sur un high

Elle a hésité longtemps avant de tenter sa chance à l’émission La Voix. «Ce n’est pas nécessairement ce que j’avais en tête comme parcours. Pour avoir grandi dans une famille de musiciens, j’ai énormément de respect pour les parcours artistiques longs, qui prennent du temps, du travail.»

Cette année elle a finalement fait le grand saut. «J’ai eu envie de me servir de ce tremplin. Ce serait absurde de bouder ce plaisir. Et c’est beaucoup plus humain que ce que j’aurais pu imaginer. Je suis bien contente d’avoir changé d’idée!»

Une vague d’amour

La chanteuse se dit touchée de voir l’engouement autour d’elle après une seule chanson.  Au moment d’écrire ces lignes, 800 fans avaient rejoint la nouvelle page Facebook «La Voix-Elyann Quessy».

«C’est une grosse vague d’amour qu’on reçoit. On ne peut même pas concevoir à quel point ça rejoint de gens, c’est vraiment touchant», raconte-t-elle. «J’ai juste hâte de leur montrer de nouvelles facettes.»

Tel père, telle fille

Elyann Quessy est la fille d’Alain Quessy, chansonnier de Grand-Mère connu dans la région. «J’ai vraiment la famille la plus aimante du monde. Mon père est vraiment fier, c’est beau de le voir ému en me voyant sur une scène, ça fait longtemps qu’on partage la scène ensemble», raconte-t-elle.

La chanteuse habite Montréal depuis quatre ans. Elle a notamment chanté aux États-Unis avec le All Access Showband et sur plusieurs scènes du Québec, notamment dans le Rocky Horror Picture Show.