Une Shawiniganaise enflamme la scène du Centre Bell
C’est encore sous le coup de l’émotion que la chanteuse shawiniganaise Elyann Quessy raconte le moment magique où elle a partagé la scène l’espace d’une chanson avec son idole: Hayley Williams, la chanteuse du groupe Paramore, le 18 novembre dernier devant plus de 4 000 personnes.
Pour visionner l’extrait où Elyann Quessy et Paramore partagent la scène (À 5min. 15 sec.)
Un moment inoubliable
«C’est simple, c’est le plus beau moment de ma vie!», s’exclame Elyann au bout du fil, avec un ton trahissant mal une extinction de voix. La chanteuse qui habite maintenant Montréal indique qu’Hayley Williams est ni plus ni moins qu’une inspiration pour elle.
«J’étais dans un groupe-hommage à Paramore: Brand New Eyes», souligne la jeune femme. «Aussi, quand j’ai acheté mon billet pour le spectacle du groupe, je savais déjà qu’on faisait monter un fan sur la scène à un moment du spectacle. Je me suis dit que cette fois, ce serait moi et c’est ce qui est arrivé!», raconte Elyann qui a ainsi interprété la pièce Misery Business en compagnie de son idole.
Il faut dire qu’Elyann Quessy avait misé le tout pour le tout pour cette prestation de son groupe fétiche. «J’étais à l’avant et je tenais une pancarte avec inscrit dessus: Hayley, make my dream come true. Make me sing MiZBiz with you! (Hayley, réalises mon rêve. Fais-moi chanter la chanson MiZBiZ avec toi!).
Ce stratagème ne serait pas passé inaperçu, alors que la chanteuse aurait eu plusieurs contacts visuels avec Elyann avant sa montée sur la scène. Une fois, ensemble, une belle chimie aurait aussi réunie les deux chanteuses. «C’est une fille tellement fine, on a eu du plaisir!»
Une surprise nommée «Elyann»
Il faut dire que la fougue et l’aisance de Lily, le surnom de la Shawiniganaise, en a surpris plus d’un. Y compris Hayley Williams. «Elle me regardait au départ, l’air de se dire: Mais tu sors d’où toi?», commente la jeune femme, visiblement ravie.
Plusieurs fans ont d’ailleurs commenté et souligné allégrement la performance improvisée d’Elyann le soir même ou sur sa page Facebook.. «C’était ma première fois au Centre Bell. Oui c’est impressionnant, mais le public donne tellement d’amour… ça donne envie de recommencer!», mentionne celle qui compte d’ailleurs garder contact avec le groupe Paramore.