Univers givrés: place au week-end de la BD

CULTURE. Les fans de bandes dessinées (BD) pourront rencontrer des bédéistes tout le week-end à la place du marché dans le cadre de l’événement Les Univers Givrés, qui se déroule du 1er au 11 février à Shawinigan.

Les 3 et 4 février, entre 9h30 et 16h, le mail de la place du marché grouillera de créateurs chevronnés ravis de discuter de leur travail.

On retrouvera, par exemple, Alex A., créateur du projet de BD avec les Denis Drolet tout le week-end. Vous pourrez aussi voir Marie-Sol St-Onge ainsi que Jessie Chrétien, deux auteures jeunesse, faire découvrir leur livre en format géant. Elles seront sur place à 11h le samedi.

L’univers de la bande dessinée sera à l’honneur tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

De l’improvisation sous le thème de la bande dessinée aura lieu le samedi à 10h30 et 13h ainsi que le dimanche à 13h. Une conférence de 45 minutes ayant pour thème les origines des super-héros américains aura lieu le samedi à 11h15 et le dimanche à 14h. Une conférence de 45 minutes portant sur l’historique de la BD franco-belge est aussi proposée le samedi à 14h ainsi que le dimanche à 11h15.

Il sera possible d’expérimenter des expositions virtuelles avec la technologie de réalité virtuelle. Pour les tout-petits, plusieurs activités, ateliers et lectures sont prévues.

Le tout est gratuit. Avis aux amateurs!

À VENIR: Rappelons qu’au courant de la semaine prochaine, les élèves du Séminaire Sainte-Marie réaliseront personnages en compagnie de deux maquilleurs d’effets spéciaux américains professionnels (FaceOFF). Le résultat sera présenté au Centre des arts le jeudi 8 février prochain, à 20h. Finalement, le Shawicon se déroulera les 10 et 11 février du côté du DigiHub de Shawinigan.

Attention aux monstres!