Curling: les Canadiens champions du monde juniors

Curling: les Canadiens champions du monde juniors

Les équipes féminines et masculines canadiennes juniors.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

CURLING. Le Canada a raflé les grands honneurs au Championnat du monde de curling junior, qui prenait fin samedi à Aberdeen, en Écosse. L’équipe féminine de Kaitlyn Jones, de la Nouvelle-Écosse, a en effet remporté la médaille d’or en défaisant les championnes en titre de la Suède par la marque de 7-4, alors que, chez les hommes, Tyler Tardi, de la Colombie-Britannique, en faisait autant grâce à une victoire de 6-5 en manche supplémentaire contre l’Écosse.

Ces deux équipes s’étaient qualifiées pour le Championnat du monde en remportant leur catégorie respective au Championnat canadien de curling junior New Holland 2018 à Shawinigan.

Le président du comité organisateur, Alain Boucher, se disait très fier que son comité et les bénévoles avaient permis aux amateurs de curling de la Mauricie de voir à l’oeuvre les deux équipes qui allaient devenir championnes du monde. «C’est la cerise sur le sundae! Ça démontre que notre événement était de fort calibre. La preuve, c’est qu’ils ont remporté le Championnat mondial. Nous avons bien traité les gens, les glaces étaient fantastiques et nous avons eu d’excellents commentaires des équipes, qui ont pu exprimer tout leur talent. J’aime penser que nous avons contribué à les préparer pour le Championnat du monde.»

«En même temps, reprend-il, c’est une belle récompense pour nos 225 bénévoles, qui ont travaillé très fort durant notre événement. De voir ces deux équipes s’imposer au niveau mondial, ça clôt bien le Championnat junior.»

Rappelons que le Championnat canadien junior de curling New Holland 2018 a été présenté du 13 au 21 janvier dernier à l’aréna de Grand-Mère et au Club de curling de Grand-Mère. La compétition réunissait 28 équipes, soit 14 formations masculines et 14 formations féminines. Les demi-finales et les finales ont été présentées en direct sur les réseaux RDS et TSN à la grandeur du Canada.

Poster un Commentaire

avatar