Dans la tête de François, pour une 4e fois

Par Redaction Shawinigan
Dans la tête de François, pour une 4e fois

CULTURE. La populaire série «Dans la tête de François» revient avec un 4e livre.

Le duo, formé de l’auteur François St-Martin et de l’illustrateur Marc Bruneau, propose une centaine de réflexions sous forme de dessins humoristiques, constituées de mots d’esprit, de jeux de mots et des commentaires sur l’actualité. D’ailleurs, un chapitre est entièrement consacré à la pandémie de la COVID-19.

«À la croisée du dessin d’humour, de la bande dessinée et du dessin de presse, Dans la tête de François se distingue à la fois par ses dessins colorés dont les traits rappellent la tradition de la bande dessinée franco-belge et par le ton de l’écriture, témoignant du plaisir de jouer avec les mots et du désir de poser un regard parfois mordant sur la société d’aujourd’hui. En plus de la vie quotidienne, le nouveau livre aborde des thématiques aussi variées que la surconsommation, la politique, le sport, la santé, la littérature, les médias, les réseaux sociaux et la météo», explique le duo, par voie de communiqué.

Entre la parution du dernier volume de la série, à l’automne 2018, et le lancement de 4e volume aujourd’hui, «Dans la tête de François» a continué d’évoluer sur le web à travers des publications régulières sur les réseaux sociaux où François commente, à sa façon, l’actualité. En mai dernier, un livre numérique éphémère sur le thème de la pandémie a également été créé à l’occasion de l’édition numérique du Festival BD de Montréal.

Le livre «Dans la tête de François – volume 4» est publié aux Éditions Dans la tête. Il est disponible sur la boutique en ligne au www.danslatete.ca. Il fera aussi bientôt son apparition chez différents libraires.

Évidemment, dans ce contexte de pandémie, il n’y aura pas de lancement officiel, toutefois, l’auteur et l’illustrateur prendront le temps de dédicacer les livres achetés par l’entremise de leur boutique en ligne. Pour plus d’informations: www.danslatetedefrancois.com.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires