Dans la tête de François: un livre numérique sur la pandémie…

Par Redaction Shawinigan
Dans la tête de François: un livre numérique sur la pandémie…
Recueil numérique «La pandémie… dans la tête de François» (Photo : courtoisie)

CULTURE. L’auteur François St-Martin et l’illustrateur Marc Bruneau lancent le recueil numérique intitulé «La pandémie… dans la tête de François».

Accessible gratuitement sur le site www.danslatetedefrancois.com, le recueil regroupe une sélection des dessins réalisés sur cette thématique, qui touche le Québec depuis le mois de mars.

Depuis un peu plus de quatre ans, François St-Martin et Marc Bruneau ont l’habitude de commenter l’actualité sur les réseaux sociaux par l’entremise des dessins humoristiques de leur série «Dans la tête de François». Alors que le confinement des dernières semaines a forcé l’arrêt de nombreuses activités, il s’est avéré très inspirant pour eux.

À l’occasion du Festival BD de Montréal, qui propose une édition 100% virtuelle, ils ont décidé de regrouper une sélection des dessins réalisés sur le thème de la crise, d’où le livre numérique «La pandémie… dans la tête de François».

En lien avec la sortie de ce livre numérique, François St-Martin et Marc Bruneau participeront, ce dimanche 24 mai à midi, à une conversation en direct sur le site web du Festival BD de Montréal.

L’activité, d’une durée de 20 minutes, leur permettra d’aborder des thèmes tels que le dessin d’actualité et l’humour en temps de crise, en plus de répondre aux questions du public.

Aussi, le mercredi 3 juin à 15h30, les deux bédéistes souligneront la sortie du livre «De nouveaux amis dans la classe» lors d’une diffusion en direct sur la page Facebook Dans la tête de François. Il s’agit d’une bande dessinée humoristique de sensibilisation à la déficience intellectuelle et au trouble du spectre de l’autisme, destinée aux élèves du primaire. Finalement, le duo prépare activement la sortie du 4e volume de la série «Dans la tête de François», prévue cet automne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des