Dates à retenir avec l’arrivée du printemps

Par Redaction Shawinigan
Dates à retenir avec l’arrivée du printemps

SHAWINIGAN.<@$p> Avec l’arrivée du printemps, la Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens certaines dispositions en lien avec les abris temporaires, les véhicules récréatifs (VR), les demandes de permis en ligne et le stationnement hivernal de nuit.

@R:La date limite pour procéder au démantèlement de votre abri temporaire est le 30 avril. La réglementation s’applique à tous les types d’abris (véhicules, vestibules, etc.) et concerne autant la structure que la toile.

Véhicules récréatifs (VR)

Le stationnement des VR est réglementé afin que leur présence ne nuise pas au voisinage. Ainsi:

– Dans la rue : le stationnement d’un VR est limité à 12 heures consécutives par jour sur une même rue. Le propriétaire ou l’utilisateur d’un VR doit stationner son véhicule devant son adresse civique, sur son côté de rue.

– Sur un terrain privé : du 15 avril au 15 octobre, il est permis de stationner un véhicule récréatif dans le prolongement de la cour latérale, dans la cour avant ou sur un espace de stationnement, à une distance minimale de 2 mètres des limites latérales et avant du terrain.

– Sur un terrain vacant : le stationnement est interdit en tout temps.

Permis en ligne

Pour construire ou faire des rénovations, vous devez obtenir un permis du Service de l’aménagement du territoire. Tous les permis peuvent maintenant être obtenus en ligne au shawinigan.ca/permis.

Vous pouvez également consulter des fiches d’information pour vous aider dans votre projet. En un coup d’oeil, vous saurez si votre projet respecte les règlements municipaux et vous serez informé des documents à fournir avec votre demande de permis. Pour consulter les fiches disponibles : shawinigan.ca/fiches.

Stationnement hivernal de nuit

Veuillez prendre note que l’interdiction de stationner dans les rues la nuit (minuit à 8 h) est levée depuis 1er avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires