De danseurs western… à mariés western!

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

Tous les ans pendant le Festival Western, un couple unit sa destinée en plein cœur des festivités, en grandes pompes à l’église de Saint-Tite. Cette année, ce sont les propriétaires de l’école de danse country La Ruée vers l’est qui seront les heureux mariés du Festival.

Nathalie Normandin et Jacques Laberge sont fébriles. Dans quelques jours, alors que les festivaliers envahiront Saint-Tite pour plusieurs jours, eux se prépareront à s’unir l’un à l’autre par les liens du mariage. Un destin qui semble tout dessiné pour le couple qui s’est connu par l’entremise de la danse country et du Festival Western.

«Je ne pouvais pas m’imaginer autrement, raconte la future mariée. En fait, j’ai souvent assisté aux mariages western pendant le festival et je me suis toujours dit que si je me mariais un jour, ce serait là et pas ailleurs!»

Comme tous les deux sont toujours très impliqués dans cet événement d’envergure, l’occasion semblait tout indiquée pour officialiser leur union.

«On vit dans le monde du country à l’année, alors on s’est dit pourquoi pas se marier dans le country, pendant le Festival?», explique Jacques Laberge.

Les bottes de cowboys sont de mise à l’église!

De circonstance, chapeaux et bottes de cowboys seront de mise au mariage de Nathalie et Jacques. «Nous avons demandé à nos invités de s’habiller country, jeans, chemises country, chapeaux et bottes de cowboy. Nous voulons que notre mariage se déroule dans l’ambiance à laquelle nous on est habitués», ajoutent les futurs mariés.

Sans en dévoiler les grandes lignes, la robe de la mariée sera elle aussi du style western, avec une touche charleston, sans oublier les bottes de cowboys blanches! La musique aura aussi sa touche originale. Entre autres, la jeune Saint-Titienne Stéphanie Fugère-Poulin, enfant ambassadrice d’Opération Enfant Soleil, interprétera une chanson pour l’occasion, accompagnée d’Alain Dumas.

Des artistes impliqués pour cette cause assisteront aussi à la cérémonie, dont Claude Dubois, Nadja, Mario Pelchat, Dan Bigras, Philippe Fehmiu, etc. Et fidèles à leur réputation d’enseignants et de danseurs country, Nathalie et Jacques incluront la danse à la cérémonie. Emboîtant le pas avec la famille, les garçons et filles d’honneur, une danse country annoncera les nouveaux mariés à la sortie de l’église.

Une calèche et quatre autobus attendront les mariés et leurs invités. Toute cette délégation prendra ensuite la route de Sainte-Thècle, où la réception se déroulera à la salle Aubin. Encore là, l’ambiance western donnera le ton à la soirée. Toutefois, Nathalie et Jacques n’auront pas le temps immédiatement de réaliser le grand moment qu’ils auront vécu.

En effet, il faudra attendre la fin du festival puisque leurs nombreuses implications les garderont bien occupés dans les jours suivants! Animation au chapiteau Le Corral, cours de danse à tous les jours, tentative de record du monde de danse en ligne, présences à plusieurs occasions, journée des aînés, journée Pur Country, concours amateur, lancement de DVD de danse, etc.

Le mariage de Nathalie Normandin et Jacques Laberge aura lieu le samedi 8 septembre à 15h à l’église de Saint-Tite. Bien que les bancs soient déjà bien remplis, les portes de l’église seront ouvertes pour tous, invités ou non, pour cette célébration western originale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des