De l’aide aux employés pour contrer une dépendance

Par Redaction Shawinigan
De l’aide aux employés pour contrer une dépendance
Centre Adrienne Roy (Photo : courtoisie)

PROGRAMME. Le Centre d’intervention en dépendances Adrienne-Roy (CAR) a mis de l’avant un programme d’aide aux employés (PAE) qui présentent une problématique de dépendance.

Ce programme a pour objectif de soutenir les employeurs et les employés qui sont confrontés aux conséquences découlant des problèmes de dépendance. «Les PME de la région n’avait pas de service disponible pour venir en aide à leurs employés ayant une problématique de dépendance. On vient combler un besoin criant dans le contexte de la pandémie actuelle», exprime Guy Marcouiller, président du conseil d’administration du CAR.

Le PAE permet d’avoir une évaluation de la situation, un soutien professionnel et impartial, des rencontres individuelles ainsi que des recommandations appropriées à chaque cas. «L’écoute et les bons conseils de mon intervenante m’ont vraiment aidée. C’est une équipe formidable, dynamique. Tout le monde a besoin d’eux au moins une fois dans sa vie», raconte Jenny, une des premières prestataires du service de PAE.

Les bénéfices pour les employés et les employeurs sont tangibles tels que recevoir un soutien professionnel et impartial, améliorer la rétention de vos employés, améliorer le climat de travail, être rassuré pour les postes de production où la sécurité pourrait être un enjeu et aussi d’augmenter la motivation, la performance et le soutien au travail. Pour obtenir davantage d’information sur le programme d’aide aux employés présentant une problématique de dépendance, consultez le site web au : https://centreadrienneroy.org/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie Chauvette
Sylvie Chauvette
9 mois

Des intervenantes et intervenants dévoué compétent à l’écoute de leur clientèle.
Une expertise quand même assez complet sur les problèmes de consommation et certains qui en découlent en comportements. En peu de rencontre par vidéo conférence et dejà je vie de gros changements positif dans ma vie dans ma vie.
Merci à Alexandra mon intervenante avec laquelle je chemine d’une façon importante et agréable.



Merci pour votre disponibilité
.