De nouveaux autobus hybrides dans les rues de Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
De nouveaux autobus hybrides dans les rues de Shawinigan
Avec l’arrivée des véhicules hybrides neufs, la RTCS a choisi de faire peau neuve et de renouveler ses couleurs.

TRANSPORT. Les nouveaux autobus hybrides seront graduellement en service sur le territoire de Shawinigan à compter de ce lundi 23 mars a annoncé la Régie de Transport en commun de Shawinigan (RTCS).

Avec l’arrivée des véhicules hybrides neufs, la RTCS a choisi de faire peau neuve et de renouveler ses couleurs. La transition aux nouvelles couleurs jaune et bleu de toute la flotte se fera de façon graduelle, et ultimement, tous les véhicules remplacés par des véhicules neufs, incluant les autobus de transport adapté, s’uniformiseront à ces nouvelles couleurs.

«L’arrivée des premiers autobus neufs dans les rues de Shawinigan était très attendue, et c’est donc une étape importante que nous franchissons dans la mise en œuvre du nouveau plan de transport» a indiqué Jean-Yves Tremblay, président de la Régie de transport en commun de Shawinigan. Dans les prochains mois, la RTCS prévoit l’entrée en vigueur des circuits optimisés offrant des horaires bonifiés. Des études sont toujours en cours pour confirmer les orientations retenues.

COVID-19 : les services maintenus selon l’horaire habituel

Finalement, la RTCS se veut rassurante envers ses usagers quant à la continuité de service en lien avec la COVID-19. «La situation de santé publique exceptionnelle à laquelle nous faisons face présentement peut sembler inquiétante pour nos usagers. Pour le moment, sachez qu’aucune rupture de service n’est prévue et que nous continuons à vous servir sur le même horaire qu’à l’habitude », a ajouté Jean-Yves Tremblay. «Nous vous invitons à respecter les consignes émises par les autorités sanitaires et à respecter une distance raisonnable avec les autres usagers présents dans nos véhicules.»

Plus d’information sur les horaires et tarifs de la RTCS sont disponibles au www.shawinigan.ca/rtcs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des