De nouveaux citoyens canadiens assermentés à Trois-Rivières

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

CÉRÉMONIE. Pas moins de 174 immigrants de Trois-Rivières et les environs recevaient ce vendredi leur citoyenneté canadienne. La cérémonie avait lieu dans les locaux de la Marine royale canadienne à Trois-Rivières.

La cérémonie a eu lieu en début d’après-midi.

«Plus de 170 personnes sont assermentées comme nouveaux citoyens canadiens aujourd’hui. Ce sont des gens principalement de Trois-Rivières, soit 90%, et des alentours, donc de la Mauricie et du Centre-du-Québec. La cérémonie se tient sous la présidence de Jean Fournier, président d’honneur», souligne le capitaine de corvette Martin Bouchard.

La majorité des immigrants présents étaient fébriles et heureux de devenir citoyens canadiens.

«Aujourd’hui, c’est une journée extraordinaire pour moi. Ça fait cinq ans que je suis ici et il s’agit de gros changements pour moi. Je suis maintenant citoyenne canadienne. Je vais avoir tous les droits et un passeport à moi», lance fièrement Éliana Pigeot.

«Je suis arrivé ici il y a cinq ans. Je suis arrivée comme résidente permanente il y a quatre mois et j’ai demandé ma citoyenneté. Ce ne fut pas très long et aujourd’hui, c’est une journée qu’on attendait grandement», souligne de son côté Marcela Jaimes, originaire de la Colombie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des