Débarrassez-vous des nuisibles

Débarrassez-vous des nuisibles

Vous vous demandez comment éloigner les moufettes et autres nuisibles? Ces derniers étant destructeurs et dangereux, il est nécessaire de s’en débarrasser dans les meilleurs délais.  Voici donc quelques conseils pour venir à bout d’une infestation. 

Utiliser des pièges 

Selon le type de nuisible qui infeste votre maison ou votre jardin, vous pouvez vous servir de différents types de pièges. Dans le cas des souris et des rats par exemple, vous disposez de deux options intéressantes qui sont le piège collant et le piège à ressort. Ce dernier est beaucoup plus efficace et moins cruel pour l’animal. Quant au premier, il est plus indiqué pour attraper des blattes. 

Concernant l’utilisation des trappes, vous devez les placer dans des endroits stratégiques. En effet, si vous les disposez n’importe où, vous risquez de perdre votre temps. Par ailleurs, vous devez vérifier régulièrement vos pièges et les renouveler ou changer leur emplacement en fonction de l’évolution de la situation. 

Pulvériser des pesticides et des répulsifs naturels

Les pesticides constituent une autre option pour lutter contre les nuisibles. Cependant, au Québec il n’est pas possible de pulvériser n’importe quel pesticide, car certains sont nocifs et dangereux pour les humains. 

Pour ne pas s’exposer inutilement, il serait donc préférable de faire appel à un professionnel qui détient un permis. 

Par contre, si vous ne souhaitez pas avoir recours à des produits toxiques, vous pouvez tenter les produits naturels comme les huiles essentielles ou directement les feuilles de menthe, la sauge, les feuilles de laurier et les clous de girofle.

Appeler des exterminateurs 

Si vous avez affaire à toute une colonie de nuisibles ou si ces derniers sont dangereux, n’hésitez pas à demander à un expert d’intervenir. Ce dernier dispose de tout le matériel nécessaire et il connaît toutes les méthodes et astuces pour venir à bout des nuisibles en peu de temps. Bien que le coût de la prestation soit parfois élevé en fonction du type d’animal et de la gravité de la situation, cette option reste la plus intéressante en cas d’invasion. 

Prévenir une prochaine infestation

Avez-vous réussi à chasser les nuisibles? Maintenant, vous devez changer vos mauvaises habitudes afin d’éviter une nouvelle infestation. Pensez donc à nettoyer régulièrement la maison. S’il y a des trous et des fissures dans les murs, dépêchez-vous de les colmater. En outre, faites attention à vos poubelles. Celles-ci devraient être hermétiquement fermées, sinon elles risquent d’attirer les rats et les moufettes. 

Enfin, si vous avez un jardin, coupez fréquemment les herbes et évitez de laisser traîner des restes d’aliments et autres déchets sur la pelouse. 

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs façons de lutter contre les nuisibles. Et la meilleure option sera avant tout celle qui conviendra à votre situation et à votre budget.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires