Début des réservations pour le camping au parc national de la Mauricie

Par superadmin
Début des réservations pour le camping au parc national de la Mauricie
Photo Archives

CAMPING. Les réservations de camping pour le camping au parc national de la Mauricie débuteront le mercredi 18 janvier à 8h.

Rappelons que pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération, le gouvernement du Canada a décidé d’offrir l’entrée gratuite aux visiteurs de tous les lieux exploités par Parcs Canada en 2017. Les citoyens sont invités à commander leur carte d’entrée  gratuite Découverte au www.pc.gc.ca.

À noter que seule l’entrée sera gratuite en 2017: les frais pour les services récréatifs et les produits, comme le camping et le bois de chauffage, les programmes d’interprétation améliorés ou la fréquentation nocturne de l’arrière-pays continueront de s’appliquer.

Le parc national de la Mauricie offre trois terrains de camping aux visiteurs (Mistagance, Rivière-à-la-Pêche et Wapizagonke), pour un total de près de 500 emplacements de camping semi-aménagés et 25 tentes oTENTik, dont 13 sont disponibles à l’année.

Plus de 150 emplacements de canot-camping sont répartis en bordure d’une douzaine de lacs. Le camping est ouvert de la mi-mai à la mi-octobre et les réservations peuvent être faites en ligne, dans la catégorie «camping en arrière-pays».

Rappelons que des investissements de 15M$ ont été annoncés l’été dernier afin d’améliorer les infrastructures, entre autres les sentiers, les centres d’accueil et les terrains de camping, de même que les routes et les ponts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Les campings à ne pas manquer cet été ! – Les pogneux de beignes
8 mois