Découvrez la voile

Par superadmin

VOILE. Le Club de Voile Saint-Maurice ayant ses installations à la Marina de Grandes-Piles invite la population à la journée porte ouverte ce samedi 20 juin de 10h à 17h.

Ce sera alors l’occasion de vous informer sur les différentes installations et activités du Club de Voile Saint-Maurice pour la saison 2015. Il sera aussi possible d’essayer le nouveau simulateur de voile de type Laser et d’essayer un Laser avec un membre du Club de voile Saint-Maurice.

À noter que l’École de voile Saint-Maurice offrira des camps de voile pour les jeunes de 8 ans à 16 ans. Les camps auront lieu du lundi au vendredi de 10h à 16h à compter du lundi 22 juin au vendredi 14 août.

Nouveautés de la saison 2015 Simulateur de manœuvre

Initiation au sport de la voile de façon sécuritaire et agréable qui accélère le processus d’apprentissage.

Cours de quillard

On propose de la formation et des cours sur un grand voilier du nom de «PILOU», notre bateau-école de haute performance tant pour le programme d’initiation que de perfectionnement.

Stand up Paddle Board

Démonstration, cours et location. Ce nouveau sport connait une croissance fabuleuse partout dans le monde. La belle et majestueuse rivière Saint-Maurice est l’endroit parfait pour ce nouveau sport.

Championnat provincial – Circuit du Québec

Les 4 et 5 juillet le Club de voile Saint-Maurice aura l’honneur de présenter des régates de haut niveau dans le cadre de la première étape du circuit du Québec. À noter que pour la première fois notre Club de voile Saint-Maurice aura une représentation officielle à ce championnat.

Cours aux adultes

Cette saison, nous offrirons un programme de formation avec des cours aux adultes qui permettront de maitriser les concepts nécessaires à la pratique de la voile de façon sécuritaire en seulement 6 heures.

Équipe de compétition

On propose un programme d’entrainement de l’élite régionale, dirigé par notre Champion local Coasou Gignac, dans le but d’envoyer une équipe aux finales régionales et provinciales lors des Jeux d’été du Québec en 2016.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des