Défaite des Cascades face à St-Jérôme

Défaite des Cascades face à St-Jérôme

Logo Cascades de Shawinigan.

Crédit photo : (Photo archives)

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan se sont inclinés par la marque de 7 à 5 contre les Cardinaux de St-Jérôme, dimanche après-midi.

Samuel Savoie a claqué un circuit de deux points en début de huitième manche pour briser une égalité de 5-5.

Les Cascades ont ouvert la marque dès la première manche quand Kevin Gaboury a frappé le premier de ses trois doubles de la rencontre et a marqué sur un retrait à l’avant-champ de Vincent Bourget. Les Cardinaux ont ensuite inscrit cinq points sans riposte pour prendre les devants. Ils en ont marqué deux en troisième manche, alors que François Cholette, après avoir frappé un double, a compté sur un simple d’Alexandre Massicotte et que Samuel Savoie a marqué sur un roulant de Benjamin Gagné.

Ils en ont ajouté trois autres en quatrième. Olivier Valiquette et François Cholette, avec des simples, de même que Vincent Dion, avec un but sur balles alors que les buts étaient remplis, ont produit les points dans cette manche.

Les Cascades sont revenus avec un point en cinquième manche quand Kevin Gaboury, après un autre double, a marqué sur un retrait à l’avant-champ de Marc-Antoine Perron Rousseau et ont inscrit trois points en fin de septième manche pour porter la partie en manches supplémentaires.

Gaboury a encore amorcé la poussée avec un double et a croisé le marbre sur un coup sûr de Perron Rousseau. Patrick Flageol a ensuite fait compter Michael Laprise avec un simple et Perron Rousseau a marqué le point égalisateur sur un coup sûr de David Marois.

Dario Vincelli a amorcé la huitième manche avec un double pour les Cardinaux et après deux retraits, Samuel Savoie a propulsé l’offrande de Steeve Dubé par-dessus la clôture du champ extérieur pour un circuit de deux points et donné les devants 7 à 5 à son équipe.
Gabriel De Lisi (4-2) a complété son match sans donner de points en huitième manche, pour confirmer la victoire des visiteurs.

Il a lancé un match complet de 8 manches et a donné 5 points, tous mérités, sur 13 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 6 frappeurs au bâton.

Steeve Dubé (2-3) aussi a lancé les 8 manches pour Shawinigan et écope de la défaite. Il a donné 7 points, tous mérités, sur 12 coups sûrs et 3 buts sur balles. Il a aussi retiré 7 frappeurs sur des prises.

L’action reprend ce mercredi 8 août dans la LBMQ alors que les Castors d’Acton Vale reçoivent les Cascades Go Sport de Shawinigan à 20h au stade Léo-Asselin.

(Source: Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ) 

Poster un Commentaire

avatar