Défis du Parc: rencontre avec Geneviève Beaumier

Encore cette année, l’Hebdo et l’organisation des Défis du Parc vous amènent à la rencontre de personnes inspirantes qui participeront à l’événement en septembre prochain, soit en vélo, à la course, ou les deux! Ils vous partagent leur parcours et leurs motivations à prendre part à cet événement de renommée, et ce, année après année! Cette semaine, rencontre avec Geneviève Beaumier!

Initiée au vélo de route par sa mère il y a un peu plus de 10 ans, Geneviève Beaumier sera de la ligne de départ du Défi Vélo Cogeco 105 km lors des 16e Défis du Parc.

Elle connait bien l’événement, notamment parce que sa mère a fait partie de la toute première édition de l’équipe féminine des Roses.

« À l’époque, j’étais nouvellement maman d’un petit garçon de quelques mois. J’ai donc vu l’opportunité de me joindre au mouvement des Roses afin de me remettre en forme tout en réalisant ce beau défi accompagné de ma mère », raconte-elle.

Cette année, elle en sera à sa 3e participation aux Défis du Parc. La première fois étant en 2013 et la deuxième fois en 2019. Cette année, elle va faire partie des Défis au sein de l’équipe de l’ABI, où elle travaille comme responsable ABS.

« Une belle façon de dépasser ses limites tout en créant de beaux moments mère-fille! »

Qu’est-ce qui vous motive?

« Plusieurs éléments me motivent à participer à cet évènement: la qualité de l’évènement, le niveau de difficulté du parcours, pédaler sur un circuit sécuritaire et le dépassement de soi. Étant très compétitive de nature, je m’entraine plusieurs heures par semaine afin d’obtenir le meilleur le chrono possible et ainsi battre mes propres performances. »

Qu’auriez-vous à dire à une personne qui n’ose pas embarquer dans une telle aventure?

« Le sentiment de fierté ressenti à la fin de l’évènement sera à la hauteur du dénivelé parcouru! »