Déjà 30 ans pour la lutte à Shawinigan

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Déjà 30 ans pour la lutte à Shawinigan
Le prochain gala de lutte se déroulera le 6 décembre prochain. (Photo : Facebook)

LUTTE. La Fédération canadienne de lutte (FCL) est présente à Shawinigan depuis maintenant 30 ans. Après plusieurs années fastes où la popularité de la lutte était indéniable, un nouveau groupe tente de redonner l’essor à ce sport bien ancré dans la cité de l’énergie.

C’est maintenant Steve Boutet le président de la FCL à Shawinigan depuis juillet 2018. Martin Blais de Grand-Mère et Jessie Auger de Bécancour, et Steve Boutet de Québec ont pris la décision de racheter la FCL de Shawinigan.

«L’ancien président Nino Mancuso avait beaucoup moins de temps pour s’en occuper. C’est pour des raisons sentimentales que j’ai décidé de m’impliquer. C’est grâce à la FCL il y a environ 15 ans que j’ai pu faire mon premier combat de lutte hors de Québec, explique le président Steve Boutet. Ça fait 11 ans à Québec que j’ai ma fédération, la North Shore Pro Wrestling (NSPW) et qui est la fédération numéro 1 au Québec depuis 8 ans. La lutte est populaire à Shawinigan, et il n’était pas question de laisser tomber la FCL.»

M. Boutet avoue toutefois que les foules sont moins au rendez-vous depuis la retraite des lutteurs locaux Nino Mancuso et les frères Renaud. «On veut montrer aux gens de Shawinigan que même si un lutteur vient de Québec, de Montréal ou Sherbrooke, ils peuvent s’associer à ce lutteur. Pour le prix d’entrée, ce n’est pas cher comme divertissement. Je compare souvent ça au cinéma; le cinéma c’est plus cher que la lutte, mais si tu n’aimes pas le méchant dans le film, tu ne peux rien faire tandis qu’à la lutte, tu peux interagir avec lui.»

Prochain gala

Le prochain gala de lutte se déroulera ce vendredi 6 décembre dans l’arène du 2633, boulevard Royal. Il mettra en vedette le champion de la NSPW Markus Burke qui a performé dans plusieurs pays. Un lutteur local, Max Lemire sera aussi en action. Les billets sont en vente au www.lepointdevente.com et chez Shawinigan Musique.

La FCL à Shawinigan présente une dizaine de galas annuellement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des