Une délégation de Shawinigan à Las Vegas

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une délégation de Shawinigan à Las Vegas
La ministre Anglade en compagnie de la délégation shawiniganaise. (Photo : (Photo Facebook))

Des Québécois ont accompagné du 8 au 11 janvier dernier la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique Dominique Anglade à Las Vegas dans le cadre du Consumer Electronics Show, dont une délégation du DigiHub Shawinigan.

Le salon est l’un des événements les plus prisés au monde en matière d’innovation et de nouvelles technologies. Plus de 4000 entreprises y exposent annuellement leurs nouvelles technologies et quelque 180 000 professionnels de l’industrie y participent. Certains des organismes présents, notamment le DigiHub Shawinigan ainsi que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, bénéficient, tout comme leurs startups, d’un appui financier du ministère par l’entremise du programme Startup Québec. Cette mission commerciale, organisée par Export Québec, avait pour objectif de promouvoir la capacité d’innover et la créativité des entreprises et organismes québécois afin de favoriser le développement d’affaires.

«De notre côté, on a jumelé l’expérience avec nos projets de mission économique pour voir les possibilités d’exportation à l’international. Une partie des coûts était assumée avec le programme Startup Québec et puis les entreprises qui participaient ont aussi défrayé une partie de leurs coûts. Ce sont neuf entreprises au DigiHub qui ont participé à la mission», explique Maude Labrosse, chargée de projet au DigiHub.

Selon Mme Labrosse, Shawinigan a frappé fort à Las Vegas. «Quand on est arrivé le lundi, on avait une rencontre avec la ministre Anglade et tout le monde avait une minute pour expliquer son entreprise. Sur l’ensemble du lot, les entreprises de Shawinigan étaient présentes et aussi nombreuses que celles de Montréal ou Québec. Nos entreprises étaient sur place pour différentes raisons: voir le développement des technologies lié à leur produit, d’autres allaient chercher des fournisseurs ou des clients, d’autres ont fait des contacts importants pour un maillage d’affaires. Les commentaires de nos entreprises suite à cette mission sont très positifs. Leurs attentes ont été atteintes ou même dépassées.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des