Delfée, premier bébé de l’année 2014

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

Cinthia Brière et Renaud Gosselin ont donné naissance le 1er janvier à 10h17 au premier bébé de l’année 2014 de la région. Une magnifique petite fille de 7 lb 11, qu’ils ont choisi d’appeler Delfée.

C’est une belle surprise, un beau cadeau du Nouvel An que leur a fait leur petite fille.

Comme ils ne l’attendaient pas tout de suite, la date prévue étant le 14 janvier (une césarienne était planifiée le 6 janvier), les parents ont célébré la nouvelle année le 31 décembre, sans aucun signe sur ce qui les attendait. Ce n’est que vers 4h du matin que la douleur intense est apparue, les forçant à se rendre à l’hôpital.

«J’étais surprise quand on m’a dit que j’allais accoucher du premier bébé de l’année à Shawinigan, raconte la maman. Mais encore plus, je ne m’attendais pas en plus à avoir le premier bébé de toute la région!»

Pour les parents, l’expérience d’accoucher d’un bébé «vedette» est assez extraordinaire. C’est un moment unique pour la famille, mais également pour tout le personnel du centre hospitalier qui assiste à l’événement.

«C’est vraiment spécial de vivre une telle expérience, ajoute Cinthia Brière. Sur l’étage, l’ambiance était à la fête, les infirmières et tout le personnel étaient excités, c’est un beau moment!»

La petite Delfée vient ainsi compléter la famille de Cinthia et Renaud, qui avaient déjà un garçon Victhor, âgé de 21 mois. Dorénavant, le temps des fêtes ne se terminera pas avec la célébration du Jour de l’an, mais plutôt avec une fête d’anniversaire!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des