Démantèlement d’un réseau de production de cannabis à Shawinigan et Mékinac

Par superadmin

La Sûreté du Québec a porté un autre grand coup contre le trafic de la drogue alors qu’une trentaine de policiers ont procédé aujourd’hui au démantèlement d’un réseau de production de cannabis dans le Centre-de-la-Mauricie et dans la MRC de Mékinac dans le cadre du projet Décompte.

L’opération fait suite à une enquête amorcée en février 2007. Depuis ce temps, les policiers ont effectué un total de 13 perquisitions et plus de 12 000 plants de cannabis, plus de 450 kg de cannabis en vrac, du haschich, de la cocaïne, plusieurs milliers de dollars et du matériel de production ont été saisis.

Parmi les 12 personnes arrêtées aujourd’hui se trouvent les têtes dirigeantes du réseau: Patrick Massicotte et Richard Tossings. Ils devront répondre, entre autres, à des accusations de production de stupéfiants et de possession en vue de faire le trafic. Trois individus sont toujours recherchés soit Jean-Guy Boucher, Pierre-Nicholas Repper et Tommy Meunier.

Les enquêteurs du Module du crime organisé du Bureau régional d’enquêtes du district de la Mauricie—Centre-du-Québec ont mis sur pied le projet Décompte afin de mettre un terme aux activités de ce réseau de serres extérieures et intérieures. La SQ invite les citoyens à transmettre toute information relative à ce réseau à la Centrale d’information criminelle au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires