Déménagement : 5 questions pour votre déménageur

Déménagement : 5 questions pour votre déménageur

Déplacer l’ensemble de vos biens d’un point A à un point B n’a rien d’anodin. Imaginer un instant, la valeur de ce qui sera déménagé. Vous voulez que l’entreprise à qui vous confierez cette tâche s’en occupe avec efficacité, mais surtout avec prudence et professionnalisme.

Avant de choisir vos déménageurs, posez ces 5 questions suivantes afin de faire un choix éclairé.

1- Quels sont les critères de facturation

Plusieurs méthodes de calcul peuvent être utilisées par une entreprise de déménagement pour calculer sa soumission. Celles-ci ne donnent pas toutes la même importance aux mêmes éléments. Le nombre de boîtes ou d’électroménagers à transporter, le temps du déménagement, le nombre de déménageurs nécessaires, le nombre d’étages de votre demeure ou l’étage auquel se trouve votre logement influenceront le montant de votre facture. Vous devez vous informer pour comprendre de quelle manière cette influence agit. Ainsi, il vous sera plus facile de comprendre comment faire des choix dans le service demandé et quels besoins vous devez prioriser pour respecter votre budget.

2- Comment s’opère le calcul du déplacement?

Pour une entreprise de déménagement, le kilométrage associé au déplacement qui entrera sur votre facture peut ne pas être celui auquel vous vous attendez. Vous déménagez du point A au point B. Toutefois, les déménageurs, eux, viennent du point C. Ils font donc un trajet de C vers A, puis de A vers B et enfin de B vers C. Il est important pour vous de savoir si les trajets entre l’adresse du déménageur et votre adresse sont pris en compte. Si c’est le cas, vous devriez vous intéresser à la proximité de votre déménageur.

3- À quels frais spéciaux, devriez-vous vous attendre?

Tous les déménageurs demandent des suppléments pour des tâches particulières ou en raison de particularités des lieux. Par exemple, il pourrait y avoir un supplément pour chaque escalier ou pour transporter un meuble dont le poids excède un certain seuil.

Profitez de l’occasion pour vous informer en ce qui concerne l’offre de service d’emballage ou de déballage de vos biens.

4- Quels sont les moyens de paiement acceptés?

Pour ne pas avoir de surprise le jour du déménagement, vous devez vous renseigner sur le mode de paiement. Non, seulement sur le type de paiement (carte, argent comptant, chèque), mais aussi sur la façon de procéder. Devez-vous faire un dépôt pour réserver votre date, payer avant le déplacement des biens ou après? À quel moment serez-vous en possession de votre facture? Ces questions peuvent non seulement vous aidez à vous organiser, mais aussi vous permettre d’en apprendre plus sur la mentalité de l’entreprise.

5- Quelles sont les conditions d’annulation?

On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Il est important, avant de vous engager, de connaître la solidité de votre engagement. S’il est ferme, vous n’aurez pas de recours en cas d’imprévu. Si vous pouvez annuler, peut-être y aura-t-il des contreparties qui dépendront du moment de l’annulation. Évitez les mauvaises surprises en posant une simple question.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires