Déménagements: Shawinigan rappelle les bonnes pratiques

Par Redaction Shawinigan
Déménagements: Shawinigan rappelle les bonnes pratiques

SHAWINIGAN. Messagerie SMAC, déchets encombrants, résidus domestiques dangereux et bacs roulants, la Ville de Shawinigan répond à plusieurs questions qui pourraient se poser à l’aube de la période des déménagements.

Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC)

Ce service permet la diffusion rapide et ciblée de messages aux citoyens pour signaler, par exemple, un avis d’ébullition, une évacuation, des travaux importants, un bris d’aqueduc ou encore la fermeture de certaines rues. Alors, si vous changez d’adresse, ou si vous n’êtes pas encore inscrit au SMAC, faites-le dès maintenant au shawinigan.ca/smac ou en contactant le Service aux citoyens au 819 536-7200.

Encombrants

Si vous souhaitez vous départir d’objets ou de meubles encore en bon état, pensez d’abord à leur donner une deuxième vie. Si l’encombrant est endommagé, vous pouvez l’apporter à l’écocentre en tout temps ou vous inscrire à la collecte mensuelle en bordure de rue. Pour ce faire, vous devez téléphoner au 819 536-7200 ou remplir directement le formulaire en ligne, disponible au shawinigan.ca/encombrants au plus tard le jeudi (16h) précédant la semaine de collecte. Notez que le service de collecte n’est pas offert pour tous les types d’encombrants.

Horaire des prochaines semaines de collecte, selon les différents secteurs (inscription obligatoire):

– Semaine du 21 juin et semaine du 12 juillet : secteurs Shawinigan-Sud, Lac-à-la-Tortue et Grand-Mère;

– Semaine du 28 juin et semaine du 19 juillet : secteurs Shawinigan, Saint-Jean-des-Piles, Saint-Georges et Saint-Gérard-des-Laurentides, ainsi que le quartier Grand-Mère Est.

Résidus domestiques dangereux (RDD)

On peut facilement reconnaître les RDD avec les pictogrammes «corrosif», «toxique», «inflammable» et «explosif» qui apparaissent sur leur étiquette. Déposés dans les ordures ménagères, les RDD, comme la peinture, présentent de réels dangers pour la santé publique et l’environnement. Pour vous en départir, apportez-les à l’écocentre. Plus d’info: shawinigan.ca/rdd.

Bacs roulants

Les bacs roulants distribués par la Ville sont liés à l’adresse civique de la résidence. Nous demandons d’ailleurs aux citoyens d’identifier leurs bacs en y inscrivant le numéro civique de la propriété à laquelle ils se rapportent. Lors d’un déménagement, vous devez donc laisser vos bacs roulants sur place. Pour plus d’information, consultez le shawinigan.ca/bac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires