Déménager son local commercial : 3 conseils

Déménager son local commercial : 3 conseils

Le déménagement d’un local commercial peut s’avérer parfois ardu. Au Canada, le choix est possible entre se payer les services d’un déménageur professionnel ou effectuer soi-même le processus de déménagement. Cette deuxième possibilité nécessite de prendre en compte certains critères plus ou moins importants, comme le choix du transporteur, par exemple, compte tenu du rapport qualité/prix. Pour vous faciliter la tâche, voici nos 3 conseils.

Un dernier inventaire avant le déménagement

La plus grande crainte lors d’un déménagement commercial reste le nombre de colis à transporter et leur nature. Il faut, avant d’emballer, procéder à un dernier inventaire. Celui-ci a pour but, non seulement de vérifier si tout est là, mais également de répertorier les colis qui doivent aller ensemble. 

Vous pouvez utiliser un code couleur pour chaque type de colis : le rouge pour les plus importants (documents essentiels, etc.), le vert pour ceux qui se rapportent aux ressources humaines, etc. Le code couleur permet de faciliter plus tard le rangement dans votre nouveau local. Il est tout aussi indispensable pour faciliter le transport. 

D’ailleurs, penser à la location de conteneurs est une bonne méthode pour anticiper au mieux le transport. Les prestataires ne manquent pas. N’hésitez pas à vous renseigner sur les entreprises proposant ces services via internet.

Installez-vous bien le jour venu

Après les préparatifs, voici venir le grand jour où, vous et vos collaborateurs, devez procéder au déménagement. Une fois les colis chargés, il n’y a plus qu’à rejoindre le nouveau local de votre commerce. 

Une fois arrivé sur les lieux, vous devez assurer votre installation. Les premiers jours seront uniquement consacrés à cette tâche. Vous verrez à ce moment-là que l’utilisation d’un code couleur était un bon conseil. Vous ne perdrez donc pas de temps pour le rangement de vos affaires. 

Profitez également de vos premiers jours dans votre nouveau local pour cibler vos futurs clients afin de mieux diriger votre stratégie marketing. En même temps, pensez à décorer autant que possible votre local afin de le rendre accueillant.

Lancez la communication

Le déménagement ne se termine pas par l’installation. Il vous faut ensuite rediriger votre clientèle et vos proches collaborateurs vers votre nouveau local. Pour ceux qui ont l’habitude du courrier, vous devez faire parvenir votre nouvelle adresse professionnelle à Postes Canada. Il est indispensable d’indiquer votre nouvelle adresse postale pour l’envoi ou la réception de colis.

Le déménagement d’un local commercial peut être une obligation ou un simple choix marketing. Dans tous les cas, le choix du transport et le choix du nouvel emplacement sont indispensables. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires