Déplacer des montagnes pour Leucan

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

C’est dans une ambiance des plus conviviales que Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec a procédé mercredi au lancement de la 4e édition du Défi ski 12h Leucan, qui se tiendra le samedi 8 mars au centre de glisse Vallée-du-Parc.

Élan de solidarité envers les enfants atteints de cancer et leurs familles, cet événement d’envergure fait appel à tous, skieurs, planchistes et autres. Pour cette 4e année, le comité organisateur a décidé de tenir l’événement de 11h à 23h. Les plus jeunes auront ainsi l’opportunité de prendre part à l’activité du début à la fin, puisqu’elle se terminera un peu plus tôt que les éditions précédentes.

Le concept du Défi ski 12h est simple, mais très efficace. Chaque équipe, formée de quatre personnes, doit amasser un minimum de 500$ pour Leucan et effectuer au moins une descente à l’heure, pendant les 12 heures du défi. Accès illimité aux pentes de ski, fête et activités en continu, geste de solidarité envers les enfants malades, toutes les raisons sont bonnes pour adhérer à la cause et s’inscrire au défi!

«Notre objectif est simplement de faire toujours mieux! D’année en année, on essaie de se dépasser, précise Élise-Laurence Pauzé-Guay, chargée de projets pour Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec. L’an passé, on avait 63 équipes et on a amassé environ 70 000$, notre objectif cette année est tout simplement de dépasser ça!»

En Mauricie, Leucan peut encore cette année compter sur l’implication de Pascal Guité, animateur à NRJ, à titre de porte-parole régional. À l’échelle provinciale, quatre personnalités ont accepté d’être co-porte-parole du défi, soit Tobie Bureau-Huot (NRJ), Marco Calliari, Andie Duquette (candidate à La Voix) et Michaël Roy (chroniqueur à Salut, bonjour week-end). En plus de ces porte-paroles, plus de 250 participants sont attendus sur les pentes cette année.

En mémoire d’Eliot

Pour la famille Laliberté, porte-parole 2014, cet événement est d’autant plus significatif. En janvier 2009, Eliot, le fils d’Isabelle et Mario Laliberté, est décédé à la suite d’un combat contre le cancer. Il avait alors 5 ans.

«Du début à la fin, Leucan a toujours été là pour nous, souligne la maman d’Eliot, Isabelle Périgny. On veut continuer à s’impliquer pour redonner un peu de ce qu’on a reçu. Il y a encore des enfants qui tombent malades, il y a encore des familles qui ont besoin de Leucan. Je sais le bien que ça fait et c’est pour ça qu’il faut continuer!»

La famille porte-parole a d’ailleurs appris à skier pour le Défi ski 12h Leucan, auquel elle prend part depuis trois ans.

Un appel à tous est donc lancé, formez votre équipe dès aujourd’hui et venez skier le 8 mars pour les enfants atteints de cancer. Souhaitons maintenant que Dame Nature soit au rendez-vous, puisque l’ambiance festive et familiale, elle, y sera assurément!

Info et inscription au defiski.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des