Déroulement de l’intervention du lifting du visage

Déroulement de l’intervention du lifting du visage

Avec l’âge, la peau de l’ensemble du corps, comme celle du visage, a tendance à se détendre. Des rides peuvent faire leur apparition et vos joues peuvent s’affaisser, car la peau perd de son élasticité. Évidemment, si vous ne faites pas attention, certaines de vos habitudes pourraient accentuer l’affaissement de votre peau, comme le soleil, la consommation de cigarettes et d’alcool. Une intervention, comme le lifting du visage, vous aidera à vous débarrasser de vos rides et ridules. Il vous faudra toutefois choisir entre un lifting avec ou sans chirurgie.

Première rencontre – préintervention

Le processus du lifting débute par une première consultation avec un praticien. Ce dernier fera l’évaluation de votre visage et jugera si le lifting convient à celui-ci. Afin d’en juger, il vous posera quelques questions concernant votre état de santé général, sur votre historique d’interventions chirurgicales, si vous suivez un traitement médical et votre consommation d’alcool et de tabac.

Le lifting du visage peut être effectué sous anesthésie locale ou générale. Parfois, le professionnel vous demandera votre préférence personnelle quant à l’anesthésie. Toutefois, il devra prendre en considération votre historique médical et la technique à appliquer avant de considérer votre choix personnel.

Ce point sera également abordé lors de votre première consultation pré-opératoire pour votre lifting du visage.

Lifting avec chirurgie

Lorsqu’il est pratiqué par un chirurgien esthétique qualifié, un lifting est une procédure sûre et un excellent moyen d’obtenir une apparence plus jeune naturellement.

Vous devez savoir que malgré l’intervention près du cuir chevelu, aucun n’est rasé. L’incision commence au-dessus de l’oreille où elle est dissimulée dans la ligne des cheveux. Elle passe ensuite devant l’oreille et dans une ride naturelle où la cicatrice est la moins visible. Finalement, l’incision continue derrière l’oreille et au bord des cheveux situés dans le cou, donnant une cicatrice, mais qui peut être camouflée par les cheveux.

Pour un résultat plus durable, un procédé méticuleux est utilisé pour tendre aussi le muscle sous la peau. Cette technique améliore l’apparence du cou et des joues, mais son effet est limité là où se trouvent des accumulations de graisse, comme sous le menton..

Lifting sans chirurgie

Le Featherlift™ existe depuis une dizaine d’années et c’est elle qui rend possible le lifting sans chirurgie. De minuscules fils spécialisés sont insérés de manière permanente dans votre peau, au niveau sous-cutané. Ces fils ont un effet velcro : ils tirent en effet votre peau délicatement, un peu comme lorsque vous faites l’exercice vous-même devant le miroir, en allant à contre-courant des lignes naturelles de vos rides. Puisqu’ils sont faits de polypropylène, utilisé en chirurgie depuis nombre d’années, les fils sont sécuritaires et invisibles. Vous pourrez constater le plein effet du lifting sans cicatrice quelques mois après l’intervention puisque votre corps produira du collagène qui couvrira les fils.

Cette intervention de lifting du visage s’exécute sous anesthésie locale et peut durer environ 90 minutes. Les résultats sont permanents. De plus, vous serez en mesure de reprendre vos activités seulement une journée après l’intervention. Les effets secondaires les plus communs sont passagers et réversibles; ils durent tout au plus quelques semaines.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des